lundi 30 septembre 2019

Correcteur contour de chez Nyx

Hello les amis ! 


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article "revue". Je vais vous parler de l'anticerne / correcteur contour Can't stop won't stop de chez Nyx cosmetics. Comme d'habitude on commence avec une petite note sur la marque.

NYX cosmetics :

La marque naît dans le sud de Los Angeles en 1999, dès 2000 la marque connaît un grand succès auprès des professionnels du maquillage et dans les salons. En 2009 elle devient n°1 des marques de maquillage chez Ulta (au USA). Sa première boutique ouvre en 2014 aux USA et le lancement en France en 2016. Aujourd'hui la marque est disponible dans 70 pays ! Parce que NYX  souhaite s’engager, la marque propose aujourd’hui de nombreux produits aux formules vegan, sans ingrédient d'origine animale ou dérivée.

« Nous encourageons chaque passionné de maquillage à vivre, rêver et s’exprimer à plein régime. »

Source : NyxCosmetics.fr

Can't stop won't stop contour concealer :


Description par Nyx : « Ce correcteur liquide léger a une tenue impeccable et répond aux trois besoins majeurs en matière de maquillage du teint. Tu peux utiliser notre formule mate pour camoufler les imperfections, illuminer ton visage et définir les contours de ton visage à la perfection. Ce produit multifonction onctueux offre aussi une couvrance totale au fini qui tient 24 heures. »

Prix : 8, 50 € sur NyxCosmetics.fr.

Teinte : "1.5 Fair" 24 teintes existantes.

Flacon : 3, 50 mL.



Mon avis :

On commence par le packaging, ici on retrouve un flacon en plastique transparent basique, comme on en a l'habitude, qui laisse voir la teinte du produit. Le bouchon est noir en plastique également. Le nom du correcteur est un peu à la rallonge il faut l'avouer. Si bien que le devant du tube est un peu saturé d'écritures. Mais la police de caractères est bien choisie, assez sobre qui ne surcharge donc pas encore plus le flacon. Rien de plus à dire sur le packaging, il est simple et efficace. 
Il y a une chose que je voulais tout de même mentionner. Sur le site ils disent qu'ils ont des formules vegan mais ce correcteur est fabriqué en Chine ... Et en Chine ils ne sont pas prêts à arrêter les tests sur les animaux. Donc ce correcteur n'est pas vegan. 


Continuons avec l'embout du correcteur. Je vous avoue que je n'en avais jamais vu de comme celui-ci ! Ses quatre faces sont triangulaires dont les deux du dessus sont moins larges. Le bout forme une petite pointe assez fine pour mieux localiser les petites zones. Parfait si on a un petit bouton à camoufler. Je trouve que l'embout, bien qu'original, est bien pensé. Comme il est légèrement incliné il épouse parfaitement le contour de l'œil. 
En ce qui concerne la texture elle est un peu épaisse et comme gélifié. Pas totalement collante mais très légèrement, sans être désagréable. Elle est facile à étaler et à travailler. Néanmoins j'ai eu quelques petits problèmes au début pour faire mes sourcils. Il séchait trop vite et du coup j'avais comme des barres tout autour que je n'arrivais pas à effacer. Mais j'ai trouvé une solution, commencer mon makeup par mes sourcils et depuis je n'ai plus de problèmes. Je pense que c'était la poudre qui figeait le produit. 



Niveau couvrance on part sur une couvrance moyenne à haute. Je suis plutôt satisfaite de ce côté-ci pourtant j'ai pas mal de cernes. Mais le fait qu'il soit très clair (enfin une teinte qui me convient) me donne tout de suite meilleure mine et illumine mon teint. Même pour les petites rougeurs ou boutons, un tout petit point de produit suffit à les camoufler. 
Le fini est bien mat, il sèche vite sans filer dans les plis et avec un peu de poudre par-dessus il ne bouge pas de la journée. 
En pour finir avec la tenue, la marque nous annonçait 24h. Personne ne garde son makeup aussi longtemps mais il tient au moins une journée de 8h à 20h ça oui ! Et sans filer dans les plis, sans s'oxyder, sans s'estomper. Vraiment un très bon correcteur que j'avais pourtant choisi un peu au pif. Comme quoi le hasard fait bien les choses comme on dit ! 

Je pense vous avoir tout dit. Pour vous faire une petite conclusion de tout ça je dirais que ce correcteur tient très bien toute la journée sans bouger. Il a un fini bien mat, donne bonne mine. La texture se travaille facilement et est bien couvrante aussi bien pour les cernes que pour les imperfections. 

Voilà les amis, j'espère que cette revue vous aura plu (et les photos également). Dites-moi dans les commentaires si vous connaissiez ce produit et votre avis dessus. 

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    HelloCotton   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...