vendredi 20 novembre 2020

Naked Cherry Urban Decay

Palette de fards à paupières 



Hello les amis, j'espère que vous allez bien. Désolée pour la semaine dernière je n'ai pas eu le temps de poster ... Aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle revue sur la palette Urban Decay Naked Cherry que j'ai eu pour mon anniversaire. 

Si j'arrive à filmer et à faire le montage rapidement, je vous ferais peut-être un tuto makeup avec la semaine prochaine. 

Urban Decay :

Histoire : « L'entreprise est fondée en 1996 par Sandy Lerner, ainsi que David Soward, Wende Zomnir et Patricia Holmes. Les produits de la marque, essentiellement du maquillage, sont principalement vendus dans les magasins de distribution sélective Ulta, Sephora et récemment Macy's. La marque est acquise par LVMH en février 2000. Elle est revendue en 2003, avec l'autre marque de maquillage de LVMH Hard Candy,  au groupe Falic Fashion Group. En 2009, elle est acquise par les partenaires Castanea10, une société de capital-investissement. Le 26 novembre 2012, c'est finalement le groupe français L'Oréal qui en fait l'acquisition11. « Urban Decay complètera parfaitement le portefeuille de marques emblématiques de L'Oréal Luxe » précise l'entreprise.»

Cruelty free : « Le 6 juin 2012, la PETA retire Urban Decay de sa liste des entreprises cruelty-free à cause des ventes de la marque en Chine, un pays réputé pour ses tests sur les animaux. Urban Decay annonce, un mois plus tard, retirer ses produits à la vente en Chine. Dans sa démarche totalement cruelty-free, Urban Decay fabrique des pinceaux à maquillage en fibres synthétiques à 100%, soit une alternative aux traditionnels pinceaux conçus à partir de poils animaux. »

Source : Wikipedia.org

Naked Cherry palette :


Prix : 52, 00 € (en promo à 41, 60 €) sur Sephora.fr

Description : « La palette aux tonalités de fruits rouges, la Palette Naked Cherry. Découvre 12 fards inédits du mat à l'irisé, offrant une combinaison de nuances cerise, allant du rose poudré au prune profond. La Naked Cherry est le parfait équilibre entre la douceur et la puissance, elle sublime votre regard pour vous rendre irrésistible et croquante. »

Infos : « Depuis 1996, Urban Decay révolutionne les codes de la beauté et propose des produits haute performance et sans compromis. Les produits Urban Decay sont cruelty-free. »

Cette palette contient :
  • 12 x Fards à paupières de 1,3g.
  • Un pinceau double embouts vegan. Formule : Sans paraben et sans phthalates.




Mon avis :


Parlons packaging ! Je trouve la palette vraiment belle avec ses couleurs fruitées. J'aime beaucoup l'idée des cerises aux couleurs des fards à l'intérieur de la palette. Je trouve l'effet de transparence assez qualitatif, bien que la palette soit en plastique. Le packaging est bien épais et solide. Elle se ferme très bien également et elle est pratique à transporter car elle n'et pas si longue que ça et n'est pas lourde non plus. De plus elle a un grand miroir intérieur ainsi qu'un pinceau double embout tout doux. 

Le pinceau d'ailleurs, parlons-en. Il est composé d'un embout fluffy et rond de l'autre côté. le manche est fin et permet une bonne maniabilité. Les poils sont fins, doux et souples et permettent de bien prélever le fard et ses pigments. 

Côté fards à paupières, on retrouve 7 fards mattes (mon préféré c'est le "bing") et 5 fards pailletés. Ils sont bien pigmentés, s'applique facilement sur la paupière. Sans base à paupières (ou sans anti-cernes qui remplace la base) les pigments des fards s'agrippent beaucoup moins bien. Mais avec une base ils tiennent bien toute la journée sans s'estomper. En revanche je dois vous avouer qu'ils sont quand même assez poudreux et ont tendance à tombe sous les yeux à l'application. Néanmoins, une fois appliquer ils ne laissent pas de trace, ne s'effritent pas et ne filent pas dans les plis. Ils ont une vraie bonne tenue, sans s'estomper. J'adore mélanger les fards pour faire un beau makeup avec. Les teintes sont vraiment toutes belles, un beau camaïeu de violets / roses qui se déclinent sous des couleurs claires et plus foncées. Il y a aussi quelques fards marronnés / beiges pour mettre en cut crease ou en base. 

Pour conclure, je trouve la palette vraiment magnifique, les fards sont de superbes couleurs. Bien qu'ils soient assez poudreux à l'application ils tiennent toute la journée sans bouger. 

Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez la palette et si vous l'avez, quel est votre fard préféré ? 

Bonne journée, bisous.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...