lundi 2 octobre 2017

Melted Matte, Too Faced (Queen B, Bend&Snap!, Wicked) - Revue

Coucou mes chats !


J'espère que vous allez bien aujourd'hui et que vous avez passé un bon weekend.  Je vous avais fait une revue sur les liquids matte Lipsticks de chez Huda Beauty, je ne pouvais pas ne pas vous faire une revue sur les Melted Matte de chez Too Faced !  Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je ne vous en avais pas fait une plus tôt. Si je sais, je n'avais pas encore le wicked !  Comme dans toute mes revues je vais vous présenter la marque, mais surtout les produits et sans oublier les indispensables swatchs. On ne traine pas plus, on commence ?

La marque :

L'histoire : 
« C'est dans les années 90 que Jerrod Blandino et Jeremy Johnson ont eu l'envie de créer une entreprise qui a ramené le glamour et la féminité sans remords. Inspiré par l'amour de Paris, la folie impitoyable et le pouvoir transformateur des cosmétiques, ils ont créé Too Faced, une marque de boutique avec de grands rêves. Aujourd'hui, Too Faced est devenu un leader dans l'industrie de la beauté, créant des cosmétiques innovants et cruelty free. »
Source : toofaced.com

Les produits :


Too Faced est une marque de cosmétiques, chez eux vous pourrez dégoter : 
  • Des mascaras ;
  • Des fards à paupières ;
  • Des produits pour maquiller vos sourcils ;
  • Des l'eyeliners ;
  • Des fonds de teints ;
  • Des correcteurs / anti-cernes ;
  • Des bronzeurs ;
  • Des blushs ;
  • Des multiples palettes en tous genres ;
  • Des rouges à lèvres ;
  • etc ...

Ma sélection :

Prix : 21, 50 € l'unité, sur Sephora.fr.

Description produit :
« Rouge à lèvres mat qui fond sur les lèvres. Formule glissant sur les lèvres aussi facilement qu'un gloss mais a une finition opaque ultra mate une fois sèche. »

La petite histoire :
À leur sortie en France, je voulais être dans les premières à les shopper. Je m'étais donc rendu dans un des plus grands Sephora de Nantes (Celui de Beaulieu pour celles qui connaissent.), pour aller en précommander et être sur d'en avoir un !  J'en avais également commandé un pour ma Lisou (Du blog Jidgi's Girl.). Ils ne vendaient pas toutes les teintes en magasin, et malheureusement pas celui que je voulais absolument, le Queen B ... Fort heureusement pour mon petit cœur, il fut comblé lorsque la vendeuse m'a annoncé qu'ils avaient, en revanche, reçu les testeurs ! J'ai donc jeté mon dévolu sur la magnifique couleur Bend&Snap!, un joli framboise. Ni une, ni deux, j'en commandai 2 pour dans 3 jours, j'avais hâte ! 

Bend&Snap! :



La petite histoire :
Plus tard, c'est ma petite Lise - encore une fois - qui a réussi à me shopper le fameux Queen B sur le site de Sephora. Une fois en stock aussitôt out of stock ... Elle a eu bien du mal à l'avoir mais elle y est parvenu et hop, dans le panier, en attente de livraison. Je peux vous dire que j'avais hâte de le tester, depuis le temps que je l'avais repéré ! Pour tout vous dire, c'est la YouTubeuse Sandrea qui m'en a donné envie, et ce bien avant leur sortie en France ... Dans une vidéo, elle nous présentait toutes les teintes qui existaient à l'époque, celle qui m'avait tapé dans l'œil en premier fut celle-ci, le nude parfait selon moi, tout en étant original.

Queen B :


La petite histoire :
Celui-ci je ne l'ai acquis que très récemment puisque c'est une teinte qui n'est sortie en France au mois d'août ! Pareil, repéré en avance sur les réseaux sociaux des YouTubeuse et surtout sur ceux des américaines et de la marque elle-même ... Comment vous dire ? Une couleur très spéciale, serte, mais tellement belle et surtout tellement originale ! C'est un vert, mais un vert foncé et pas un vert qui tire trop vers le vert caca d'oie comme on dit dans le jargon.  Personnellement je trouve ce vert foncé super chic et je ne m'empêche pas de le porter au quotidien ! 

Wicked :



Mon avis :

Passons à ce qui vous intéresse le plus ! Qu'en-ai-je pensé ? Vous l'aurez compris, j'ai été séduite par les couleurs de ces 3 rouges à lèvres. Je n'en préfère pas un plus que l'autre, ils sont tous différents et pas comparables à mon sens. 



Niveau tenue je peux vous garantir qu'ils tiennent leur promesse à 100 %, même après avoir mangé ou bu, ils ne s'estompent que très légèrement ! Une minuscule retouche et c'est régler pour le reste de la journée ! On ne le sent quasiment pas sur les lèvres et il ne bouge vraiment pas ! Et si vous faites un bisou, que ce soit à votre chéri, votre chien ou que sais-je encore, aucun transfert ! Donc ne vous retenez pas. 
Niveau matité, pareil, promesse tenue. Mat à 100 % ! Sans tirer les lèvres, sans s'installer dans les plis et sans les marquer. Juste léger avec un effet opaque à son maximum. 
Niveau application, encore une promesse tenue, il glisse sur les lèvres grâce à son applicateur en mousse légèrement aplati à un endroit pour faciliter le passage sur les lèvres. Il sèche assez vite, mais pas trop non plus, disons qu'il vous laisse le temps de bien l'appliquer sans déborder et une fois fini vous vous rendez compte qu'il a déjà séché entièrement. 


Niveau démaquillage, Avec un bon démaquillant biphasé, ils se retirent facilement sans avoir besoin de frotter comme une bourrine dingue (Je ne sais pas si ce mot est plus convenable. ).
Niveau opacité, un seul passage suffit pour avoir la vraie couleur, ils sont très pigmentés - sur les swatchs je n'ai fait qu'un passage -, même si le Wicked l'est peut-être un peu moins (Surement la formulation qui est peut-être un peu différente au vu de cette couleur si particulière ?).
Niveau durée de vie, j'ai l'impression qu'ils ne se finiront jamais ! J'ai le bend&snap! depuis 1 an ou plus, je ne me souviens plus trop ... Et je n'en vois pas la fin, pourtant je le mets très régulièrement. Même chose pour le Queen B. Pour le Wicked, je ne peux pas vous dire, j'en ai fait l'acquisition que récemment. Mais c'est le même contenu : 12mL.


Conclusion, je vous les recommande à 100 %, j'en rachèterais surement d'autres, dans d'autres teintes !  21 teintes sont disponibles chez Sephora France, donc de quoi ravir tous les goûts. Ça va des couleurs vives, originales, aux nudes et traditionnels rouges.  En un mot : J'adore ! Ils sont parfaits en tout point, je ne vois rien à redire. Niveau packaging, vous le savez maintenant, on ne va pas y revenir, mais j'aime énormément les packagings Too Faced. Raffinés, chics, classes, originaux, parfaits, etc, ... La marque a récemment sorti une nouvelle gamme de rouges à lèvres, les Melted Latex, je penses que je vais craquer ... 

Voilà les amis, j'espère que cette revue aura été assez complète et explicite pour vous. J'espère également que vous l'aurez apprécié et apprécié découvrir ces rouges à lèvres. Je vous attends dans les commentaires pour avoir vos avis à vous sur la marque et ses produits.  J'ai assez parlé, je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

6 commentaires:

  1. Je les trouve vraiment magnifique �� et je ne pensais jamais dire cela mais le vert est mon préféré sur toi! Il te va trop bien ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop mignonne merci ma belle ! 😍💖 Le vert est aussi mon préféré, bien qu'il n'aille pas avec toutes mes tenues malheureusement ! 😁

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog! Très sympa! Je suis blogueuse aussi, et j'ai toujours du plaisir à parcourir et lire celui des autres.
    J'aime beaucoup les Melted Matte de Too Faced. Une très belle qualité, et je les valide aussi!
    Merci pour ton article,
    A très vite,
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon blog te plaise, je vais passer voir le tient ! 😃
      Oui, ils sont vraiment superbes. 😊
      Bisous.😘💖

      Supprimer
  3. Eh ben, tu le portes drôlement bien le vert ! Je ne suis pas sûre que ce soit une teinte qui m'aille bien ahah en tous cas j'en ai un aussi (Lady Balls) et je l'aime beaucoup ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! 😃 Ils sont tous canons ces rouges à lèvres. 😁

      Supprimer

Commentez ...