lundi 16 octobre 2017

L'eau de parfum Scandal, de Jean Paul Gaultier

Hello les choux !


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend. Pour moi, la semaine dernière, c'était ma semaine d'anniversaire !  J'ai pu voir ma maman mardi 10 (le jour J) pour manger ensemble le midi et rester ensemble tout l'après-midi ! Ma Lisou (du blog Fidji's Girls) est venu apporter, le soir, des bons petits gâteaux.  Vendredi soir, Lisou est revenu avec une autre amie que je n'ai jamais perdue de vue depuis mes 2 ans (Oui, oui, 2 ans.) ! Et samedi, après ma danse, nous sommes aller prendre un gouter en famille.  Mais je vous raconterais tout ça en détails dans un article "Mes cadeaux d'anniversaire" lorsque j'aurais pu voir tout le monde.  Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler, plus en profondeur, du premier cadeau qui m'a été offert par ma douce Maman, un parfum. Et pas n'importe lequel, Scandal de chez Jean Paul Gaultier ! 

Jean-Paul Gaultier :

Un homme que j'ai toujours admiré pour ces créations si originales, extravagantes mais tellement harmonieuses. Nous étions (ma famille et moi) allez voir son exposition à Paris en 2015, je me souviens avoir été émerveillé par chacune de ces créations. Du détail de finitions parfaites, de la recherche dans les assemblages de matières et de couleurs, tout est fin, travaillé et surtout sortie de nulle part ! L'imagination de cet homme est sans fin. 

Petite biographie :
Jean-Paul Gaultier, né le 24 avril 1952 à Bagneux, est un styliste et grand couturier français, fondateur de l'entreprise Jean Paul Gaultier (sans trait d'union), ainsi qu'un créateur de parfums.
Source : Wikipédia.org

L'eau de parfum Scandal :


Description :
L'aura élégante qu'il laisse sur son passage est tout encanaillée par l'esprit de Pigalle cher à Jean Paul Gaultier. Même Madame la Ministre se laisse tenter par cette odeur de Scandal. Plus qu'une bouffée d'air : C'est une bouffée de liberté. La nuit, tout le monde (chez Jean Paul Gaultier) a le droit d'être fêtard, sulfureux & de faire scandale.

Composition : Chypre miel.

Notes olfactives :
Le jour, c'est un miel gourmand et frais qui sent bon le gardénia et l'orange sanguine. La nuit, c'est un miel sensuel et scandaleux associé au patchouli : une addiction so Jean Paul Gaultier.

Prix : 53, 50 € les 30 mL ; 76, 50 € les 50 mL ; 96, 95 € les 80 mL ; chez Sephora.fr

Mon avis :

Le packaging :


Le fameux packaging en forme de boîte de conserve. J'avais vu, lors de son exposition, des bijoux faits avec des boîtes de conserve, je trouvais ça super originale et en plein dans la tendance recyclage et DIY.  Ici, la boîte est recouverte d'un doux velours rose dont le nom est imprimé en lettres majuscules et dessous, le nom de la marque. J'adore le logo de Jean Paul Gaultier avec son nom de famille ajouté sous son prénom de travers. Ça me fait penser aux gros tampons de la police que l'on voit dans les films où il est écrit "Top secret". Un packaging d'emballage que je ne jetterai jamais je pense, ce n'est pas comme les simplistes boîtes en carton (même si joliement décorées) que l'on retrouve sur la plupart des autres parfums. La boîte s'ouvre par le dessus et là, nous pouvons découvrir le fameux scandal ! Un flacon arrondi, chic et assez sobre. Mais surmonter d'un bouchon argenté "jambes en l'air". On ne voit pas ça partout encore une fois, j'adore ! C'est tellement girly et esprit pin-up, je suis trop fan.  Je vous l'avais dit, il n'a que des idées que personne d'autre n'aurait pu trouver ! Une vraie œuvre d'art selon moi. Pour rajouter un côté féminin, l'eau de parfum est légèrement colorée de rose. Ravissant n'est-ce pas ?

L'odeur :


Maintenant, passons au plus important, l'odeur ... J'ai succombé, mais pourquoi ? Tout d'abord car les effluves qui sen dégagent ne sont pas trop fortes, pas trop agressives, elles sont légères et douces.  Un brin sucrée et gourmand, sans être entêtant. Une fragrance fine et aérienne qui tient bien sur la peau (sans la tacher), tout au long de la journée. Lorsque Lise est venue, elle m'a dit : « Ce parfum, sent "Toi", il te correspond totalement ». Ça m'a fait rire, mais je suis d'accord avec elle, c'est vraiment le genre de senteur que j'aime porter, discrète mais présente avec une pointe de gourmandise ou de fruitée.  Ce qui est dommage avec les parfums, c'est qu'au bout d'un moment on s'habitue à l'odeur et on ne la sent même plus, elle fait comme "partie de nous". Mais pour le moment je n'ai pas se soucie alors j'en profite pour en asperger sur mes vêtements et notamment mon foulard.  On ne va pas se mentir ça sauve la vie quand une mauvaise odeur survient dans la rue ou dans le bus ...

Conclusion :

Je remercie ma mère de m'avoir fait cadeau de cette merveille en 80 mL ! J'espère qu'il va me durer longtemps ! Vous l'aurez compris ce parfum je l'aime, je l'adore, j'en suis tombé raide dingue et je ne pense pas que je m'en lasserais d'ici-là ! Odeur légère, sucrée et douce, le tout dans la subtilité. Un flacon dingue d'un grand couturier, original, classe, moderne, tendance et girly. En bref tout ce que j'aime. Je vous recommande fortement ce parfum si vous aimez les odeurs douces et gourmandes.



Voilà mes amis pour cette revue olfactive. C'est là qu'on ce dit qu'il serait bien de pouvoir vous envoyé un échantillon d'odeur via Internet ... Un jour peut-être ? En attendant, allez le sentir en magasin (Boutiques Sephora), j'attends que vous me donniez votre avis à vous, même si ça ne changera pas le mien.  Je suis juste curieuse de voir qui a les mêmes goûts que moi en matière d'odeur. Merci d'avoir lu mon article, j'espère qu'il vous aura plu. Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

8 commentaires:

  1. Il te va trop bien

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ce parfum est une petite tuerie et le packaging est vraiment très beau et très original ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. That perfume is interesting! I love the bottle design :)

    xx Alyssa | STYLE VANITY

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lila,

    C'est un très joli cadeau (un parfum est toujours une excellente idée de présent). Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la fragrance de Scandal, mais connaissant les précédents jus de Jean-Paul Gaultier, peut-être pourrait-il me plaire, d'autant plus que tu as l'air de souligner qu'il est sucré "mais pas trop" !
    Je suis complètement de ton avis sur le packaging. J'ai toujours adoré les blisters façon "boîtes de conserve" dans lesquels l'enseigne glisse ses parfums.
    Ta maman t'a bien gâtée ! :)
    Je t'embrasse, et merci pour tous tes petits mots sur le blog.
    A très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire, j'adore ton blog et principalement tes revues que je trouve très bien détaillées ! 😀 Je te conseille d'aller le sentir en magasin mais je pense qu'il te plaira. 🙂 Oui, le packaging c'est quelque chose .. 😌
      Bisous, à bientôt ! 😘

      Supprimer

Commentez ...