lundi 17 février 2020

Mes indispensables pinceaux makeup

Coucou les amis !


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mes pinceaux indispensables pour mon maquillage de tous les jours. je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et vous aider à choisir quels pinceaux acheter si vous débutez dans le maquillage. Dans cet article je ne vous présenterais que les pinceaux que j'utilise vraiment tous les jours. Mais j'avais fait une vidéo dans laquelle je vous en montrais d'autres ici. Les pinceaux sont également présentés par catégories et dans l'ordre dans lequel je les utilise au quotidien.

Les sourcils : 


Pour mes sourcils j'utilise d'abord un pinceau très fin, platbiseauté et souple avec un goupillon à l'autre bout. 
Pourquoi cette forme ? Elle permet une très bonne précision pour dessiner les contours des sourcils tout en récupérant une fine quantité de produit pour rester naturel. Le goupillon sert à estomper le produit et brosser les sourcils pour une finition parfaite.
Où le trouver ? J'ai obtenu celui-ci avec ma mousse à sourcils Tarte, mais il en existe à la vente sur Sephora que vous pouvez retrouver ici

Ensuite j'utilise un deuxième pinceau plat au bout droit, un peu plus épais que le premier et plus rigide. Celui-ci me sert à appliquer du correcteur autour de mes sourcils pour qu'ils aient une forme bien droite, sans bavure. 
Pourquoi cette forme ? Elle permet une bonne précision pour parfaire vos sourcils. Le fait que les poils soient plus compactent permet de tracer une ligne bien droite sans tremblement.
Où le trouver ? J'avais eu ceux-ci dans un kit avec un partenariat. Mais le site à l'air fermé ... Je vous en ai trouvé un similaire sur Look Fantastic ici

Pour finir, j'utilise un troisième pinceau plat à bout rond, souple et fin. Celui-ci me sert à estomper le correcteur appliqué autour des sourcils. 
Pourquoi cette forme ? Elle permet d'estomper légèrement sans retirer tout le produit. Le bout rond permet de diffuser le correcteur plus naturellement.
Où le trouver ? Il venait que chez Sephora mais je n'arrive pas à la retrouver sur le site. Il date alors peut-être qu'ils ne font plus cette forme. Je vous en ai trouvé un similaire de chez Laura Mercier ici

Le teint :


Que ce soit pour mon anti-cernes / correcteur ou mon fond de teint, j'utilise une éponge à maquillage. Ce n'est pas un vrai Beauty Blender mais il est très bien et surtout il ne coûte que 3, 99 € !
Pourquoi cette forme ? La pointe du beauty blender sert pour le contour des yeux principalement, pour plus de précision à l'application et à l'estompage de l'anti-cernes. Cette petite pointe permet d'atteindre facilement le coin des yeux. La forme arrondie sert pour la prise en main mais aussi pour estomper plus naturellement le fond de teint si l'on utilise le dessous de "l'œuf". 
Où le trouver ? Dans les magasins H&M ou sur leur site ici

Ensuite pour fixer le tout avec ma poudre, j'utilise un gros pinceau Makeup For Ever. Les poils sont tout doux, fournis et souples
Pourquoi cette forme ? Elle permet d'appliquer la poudre uniformément, de façon légère et naturelle. 
Où le trouver ? Sur Sephora ici

J'applique ensuite ma poudre sur mes cernes pour les camoufler le plus possible (parfois aussi sur mes boutons). Pour l'appliquer j'utilise ce pinceau biseauté, fournis, aux poils compacts..
Pourquoi cette forme ? Il permet d'appliquer une plus grande quantité de produit, avec pus de précision et a un endroit localisé précis. 
Où le trouver ? Sur Sephora ici.

On passe au bronzer avec ce merveilleux pinceau spécial contouring ! Je vous ai fait un article à son sujet récemment, que vous pouvez retrouver ici. Il a une forme en vague très particulière, les poils sont super doux, souples, fournis et plus ou moins courts selon la forme.
Pourquoi cette forme ? Elle épouse parfaitement les contours du visage pour une application ultra simple et naturelle de votre bronzer ! Je vous invite à lire mon article pour en savoir plus, car il est exceptionnel. Son petit manche joue lui aussi un grand rôle dans la prise en main mais aussi sur le rendu d'estompage naturel. 
Où le trouver ? Malheureusement victime de son succès, le pinceau n'est plus disponible chez Sephora mais la marque Laura Mercier en a fait un similaire avec un manche différent. Que vous pouvez retrouver ici

Après le bronzer, le blush ! Pour celui-ci j'utilise un pinceau boule, pas trop large, aux poils souples et fins.
Pourquoi cette forme ? Sa forme permet d'accrocher les pigments du blush et de les déposer de façon légère et diffuse sur les pommettes, pour un rendu naturel. 
Où le trouver ? Sur Sephora ici.

Pour estomper l'ensemble et mélanger le blush au bronzer, pour un rendu encore plus naturel, j'utilise un pinceau normalement destiné au blush. L'embout est arrondi et biseauté. Les poils sont souples, longs et fournis (et ultra doux). 
Pourquoi cette forme ? Il épouse le creux des joues pour mélanger les deux poudres et les diffuser pour plus de naturel. 
Où le trouver ? Chez Nocibé ici.

On termine avec un petit coup d'highlighter appliqué avec un pinceau éventail. Sa forme est plate, très fine, les poils longs et souples
Pourquoi cette forme ? Cette forme permet de prendre la quantité parfaite de produit et de diffuser l'highlight sur les pommettes de façon précise tout en diffusant les paillettes au bon endroit. Elle permet de ne pas faire une barre de paillettes, que ça soit léger mais voyant tout de même. Le manche fin permet d'éviter d'appuyer trop fort pour appliquer et rester dans un geste léger.
Où le trouver ? Je ne le trouve plus chez Nocibé mais il y en a un similaire chez Sephora de la marque Zoeva, que vous trouverez ici.

Les yeux :



Pour les yeux en général je n'ai pas le temps d'appliquer du fard à paupières. Ce que je fais c'est que j'applique simplement du bronzer dans le creux. Pour cela, je prends un pinceau "fluffy", aux poils longs et souples découpés en biseau légèrement arrondi.
Pourquoi cette forme ? Elle sert à estomper la poudre de façon diffuse pour ne pas faire une masse de poudre sur la paupière. Sa forme biseautée permet de mieux suivre le creux de l'œil.
Où le trouver ? Vu que ce pinceau faisait aussi partir du kit dont je vous parlais plus haut, je vous en ai trouvé un quasiment identique sur You are Cosmetics ici. Mais les poils sont plus courts.

C'était le dernier pinceau de ma routine maquillage quotidienne. J'espère que cet article vous aura aidé. Dites-moi dans les commentaires quel est votre kit de pinceau quotidien !

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...