lundi 10 février 2020

Mascara - Yves Rocher

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article "revue" dans lequel je vous présente un mascara de chez Yves Rocher. Il s'agit d'une miniature que mon amie Alyssia m'a offert pour Noël. Je le teste depuis plusieurs semaines maintenant c'est pour quoi je viens vous faire un retour ici.

Yves Rocher :

« Yves Rocher créé la marque qui porte son nom en 1959. Dix ans plus tard, le premier site industriel est créé à La Croix des Archers et le premier magasin voit le jour boulevard Haussmann à Paris. En 1991 est créée la Fondation Yves Rocher pour la protection de la nature. En 1993, Yves Rocher lance des éco-recharges pour réduire les emballages et les coûts dans une optique du développement durable. Le site internet Yves Rocher est élu "site préféré des Français" en 2014 et l’entreprise est classée dans le trio de tête de l’enquête OC&C. »

Source : Wikipédia

Mascara volume Sexy Pulp, Yves Rocher :


Description Yves Rocher : « Envie d'un regard glamour version XXL ? Le Mascara Volume Sexy Pulp est pour vous ! Sa maxi brosse inédite épouse idéalement la frange des cils & dépose la formule dès la racine pour un résultat cil à cil. Sa texture crème enrichie en cire de Carnauba enrobante épaissit chaque cil sans l'alourdir pour un volume extrême & un regard glamour 12h* durant, sans effet carton. »

Prix : 19, 90 € en promo à 11, 95 € sur YvesRocher.fr.

Contenant : Flaconnette 10 ml

Teinte : Noire mais existe aussi en bleu et en marron.

Ingrédients : La cire de Carnauba, issue du palmier à cire, originaire du Brésil enrobe et gaine chaque cil pour les épaissir et leur donner plus de volume.



Mon avis :



Ici le packaging n'est pas tout à fait identique à la version full size vu que c'est une miniature. Mais justement je le trouve d'autant plus mignon. Car tout ce qui est petit est mignon non ? Un packshot noir, en tube, tout simple, bouchon identique mais avec un rayon légèrement plus petit. La typographie rose avec un effet miroir donne du glamour à l'ensemble. On retrouve le nom de la marque en bandeau juste sous le bouchon du mascara. Je trouve que le style fait un peu lingerie sexy, ce qui correspond tout à fait au nom du produit.

La brosse est en poils synthétiques et ça c'est le top. Je ne suis pas fan des brosses en silicone, je trouve qu'elles donnent moins de volume aux cils. Celle-ci au contraire nous apporte des cils volumineux et très fournis ! Je ne crois pas avoir déjà testé un de leurs mascaras, j'ai été agréablement surprise ! Cette brosse plutôt épaisse d'apparence, et plus fine au milieu (un peu de la forme d'un corps féminin avec une taille de guêpe = référence au nom du produit). La brosse attrape bien les cils pour les séparer et leur donner une jolie forme. Je trouve juste qu'avec cette énorme brosse, à l'application on s'en met vite sur la paupière. Ou c'est moi qui ne suis pas douée ?

La couleur est un beau noir soutenu pour un regarde de braise.

La texture du mascara est liquide, comme la plupart d'entre eux. Mais surtout elle s'applique facilement sans faire de paquets. Même si quelques fois, si la brosse est trop chargée on peut en créer. Mais grâce à la courbure de la brosse c'est facile d'estomper et de corriger. Une fois sec on ne le sent pas sur nos cils. Il n'a pas d'effet cartonneux.


La tenue est top, aucun problème avec ce mascara. Pas de résidus qui tombent dans la journée, il ne coule pas non plus. Il tient tellement bien, que le soir j'ai du mal à le retirer facilement sans frotter (doucement).

Pours conclure je dirais que le sexy pulp est un très bon mascara. Il vous offre des cils plus fournis, plus longs, sans paquet et sans résidus. Sa tenue est longue et sans bavure. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est que la brosse est une peu grosse, si bien qu'on a vite fait de s'en beurrer sur la paupière à l'application.

Vous connaissiez ce mascara ? Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...