lundi 23 décembre 2019

Amazonian clay brow mousse Tarte

Hello mes beautés ! 


J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour Noël car il ne vous reste plus que quelques jours. Enfin aujourd'hui on ne va pas parler de Noël mais de maquillage. J'ai acheté une nouvelle cire / mousse pour maquiller les sourcils et je souhaitais vous en parler dans un article. C'est parti !

Tarte cosmetics :

« 1999 Tarte est née dans l'appartement de la fondatrice Maureen Kelly à New York. 
2000 tarte obtient son premier comptoir de grand magasin chez Henri Bendel. 
2003 les magasins Sephora ajoute la marque Tarte sur leurs présentoirs. 
2007 Maureen découvre les pouvoirs de l'argile amazonienne lors d'un voyage au Brésil. 
2014 Kosé acquiert tarte, développant la passion de tarte pour les produits de beauté sans cruauté et bons pour vous dans le monde entier.  
2016 dévoile ses soins hypoallergéniques et vegan. 
2017 tarte.com est désormais disponible dans plus de 190 pays à travers le monde ! »


Amazonian clay brow mousse :


Teinte : Taupe (existe en medium brown et Rich brown)

Prix : 26, 00 € sur Sephora.fr.

Description : « Mousse longue durée waterproof infusée d'argile amazonienne qui vous permet de sculpter des sourcils parfaits sans effritement, taches ni bavures. »

Conseils d'application : « Trempez le pinceau sourcils en bambou à double embout légèrement dans la mousse sourcils et brosser les sourcils avec des gestes courts vers le haut. Avec l'embout peigne, lissez les sourcils avant et après l'application. »




Mon avis :



Comme toujours on commence notre analyse avec le packaging. Ici on retrouve un pot en verre avec un bouchon en plastique. Le bouchon est décoré d'un motif bambou sur fond marron, dont un petit chemin est frayé par les lettres qui composent le nom de la marque. Dans une typographie fine, linéale et sans sérif. L'ensemble est élégant et présente une facette très qualitative. De plus, le contraste des formes est marqué par le pot carré et le bouchon rond, renforçant le côté "précieux" du produit.


Lorsque l'on ouvre le bouchon on découvre la mousse colorée. Lorsqu'on prélève celle-ci elle présente une texture onctueuse, moelleuse et glisse sur le pinceau. Comme un couteau grattant dans une tablette de beurre sortant du frigo. Une texture compacte mais fondante.
À l'application, le pinceau glisse doucement sur la peau, sans bavure. Il trace un trait net, précis et très pigmenté. Facile à magner le contour du sourcil se fait sans encombre et sans sécher trop vite. Il est facile à corriger si l'on a dépassé de la zone à maquiller.
Personnellement je passe toujours du correcteur autour de mon sourcil pour bien définir les contours. Ce qui ne fait pas bouger le produit de mes sourcils (là où je souhaite qu'il y en ait), sans pour autant être difficile à corriger. Le produit ne s'étale pas sur votre front en un pâté marron, rassurez-vous il se dissipe et s'estompe très facilement. Pour terminer l'application, un petit coup de brosse pour un dernier estompage et discipliner vos poils et c'est terminé !

Au niveau de la tenue du produit, vous n'aurez jamais de problème de "coulures" puisque cette merveille est waterproof. Même la pluie ne vous fera pas bouger d'un poil vos sourcils parfaitement dessinés. Je vous l'assure, il tient toute la journée sans bouger, mais vos poils restent en place. Sans faire un effet sec sur ceux-ci. Le rendu est très naturel mais permet de bien camoufler vos défauts de sourcils. Si comme moi ils sont clairsemés le produit est suffisamment opaque pour boucher ses vilains trous. Mais en restant naturel et sans effet "cire" ou "coloriage". Voyez vous-même sur les photos avant / après ! 


Pour conclure cette mousse à sourcils est géniale parce que :
  • elle s'applique et se rectifie avec une grande facilité,
  • la texture n'est ni trop sèche ni trop grasse ce qui permet d'avoir un produit qui ne bave jamais,
  • elle résiste même à la pluie sans dégouliner,
  • le tout pour un rendu naturel à couvrance modulable !
Le pinceau : Je voulais tout de même vous parler rapidement du pinceau vendu avec. Bien que je trouve ça un peu bête si on rachète le produit on rachète aussi le pinceau ... Mais avec il y avait donc un pinceau fin et biseauté. Il est très précis et parfait pour dessiner les sourcils. Les poils sont tous doux, bonne prise en main. Le goupillon à l'autre bout est bien pratique pour estomper le produit. Joli design avec ce manche en bambou et les bouts métallique doré.

Voilà les amis, j'espère que cette revue vous aura plu et vous aura permis de découvrir cette superbe mousse à sourcils. Dites-moi dans les commentaires ce que vous utilisez pour vous maquiller les sourcils.

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...