lundi 20 janvier 2020

Pinceau Pro contouring - Sephora

Hey les amis !


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article "revu". Pour une fois je ne vais pas vous parler d'un produit de cosmétiques mais d'un outil ! Et oui, je vais vous parler d'un super pinceau que j'ai shoppé pendant les soldes. Je le voulais depuis un bon moment mais il était trop cher, alors quand j'ai vu -70% de réduction je n'ai pas hésité. Parlons peu parlons bien, commençons.

Sephora :

Le saviez-vous ? 
« Le nom Sephora vient du personnage biblique Séphora (hébreu : צִפוֹרָה Tsippôrah), épouse de Moïse. Le groupe Nouvelles Galeries ouvre le premier magasin Sephora à Paris, en 1973. 
Ce magasin sera racheté par le groupe britannique BOOTS, qui ouvre 38 magasins en France. En 1993, les 38 emplacements Sephora sont rachetés par Dominique Mandonnaud, créateur du concept actuel. Il abandonne son enseigne SHOP 8 au profit de Sephora et implante son concept dans la totalité des parfumeries sous l'enseigne Sephora.
Dominique Mandonnaud avait ouvert sa première parfumerie en libre accès, à Limoges en 1969 et développé le concept durant les années qui suivirent.
En 1997, Sephora est achetée par LVMH pour l'équivalent de 344 millions d'euros.
Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques de parfums comme Guerlain, Parfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe. »

Source : Wikipédia

Pinceau PRO kabuki Contouring 82 :



Prix : 25, 99 € sur Sephora.fr


Description Sephora : « Un pinceau tout doux qui épouse toutes les zones du visage pour un résultat bluffant ! Multi-fonctions, il épouse parfaitement les contours du visage pour un contouring léger et naturel. Ce pinceau permet de sculpter les différentes zones du visage avec tous les types de produits teint (fond de teint, poudre de soleil, enlumineur). »


Fibre : Poils synthétiques fins et doux.

Conseils d'application Sephora :

  1. Appliquer votre fond de teint avec l'intégralité du pinceau.
  2. Sculpter les pommettes, la mâchoire et le front avec une couleur plus foncée.
  3. Illuminer le contour des yeux à l'aide de la pointe du pinceau pour être plus précis.
Mon avis :

Vous l'aurez compris, ce pinceau je l'adore ! Mais pourquoi ? 
On parle rapidement de la typographie, en tant que futur graphiste je suis obligé de passer par là, ahah. pas beaucoup de textes, juste le nom de la marque et la référence. Une font linéale, sans sérif, grotesque (c'est le nom, il n'y a pas d'insulte ahah). Je n'arrive pas à retrouver le nom de la typo elle ressemble à de l'Helvetica mais le bout des lettres est arrondi. Une couleur argentée pour être élégant et simple sur ce beau pinceau. Ça donne un côté très pro ce noir marié avec la couleur argentée.

Tout d'abord, nous allons parler du manche. Il est assez court, pour plus de précisions. De plus il permet une bonne prise en main grâce à sa partie plus fine et le bout en forme de goutte qui l'empêche de glisse entre nos deux doigts. Agréable par le composant en plastique lisse, sans qu'il soit glissant. 

À noter que le pinceau a aussi une protection plutôt bien faite et qualitative. Dans un plastique solide elle se ferme avec deux petits clips. Pratique et très utile pour transporter le pinceau pendant nos voyages, sans l'abîmer. 


Parlons maintenant du plus important : les poils. Ceux-ci ont d'ailleurs une forme très particulière qui ressemble à une vague, avec un bout plus haut que l'autre et le milieu qui forme un creux. Cette forme permet d'épouser parfaitement les contours du visage. Ce qui rend l'application du bronzer très facile d'un geste tout en souplesse et en douceur. Car oui, les poils sont d'une extrême douceur, vraiment un de mes pinceaux les plus doux ! C'est tellement confortable d'avoir un pinceau aussi agréable à utiliser sur le visage, sans agresser ma peau sensible par des poils un peu rêches. De plus ils sont bien fournis, souples mais pas trop pour garder de la précision.

L'application est si facile, le bronzer s'applique là où on place le pinceau mais d'une manière naturelle, sans faire de traits grossiers. Le pinceau permet une application déjà estompée dès le premier passage, sans pour autant avoir besoin de couche ou de produit. Un coup dans le bronze, un coup sur le visage avec 2 ou 3 passages et le tour est joué !
Surtout pour le contouring du front je trouve que c'est encore là que la forme du pinceau est la mieux adaptée.

Pour conclure : Ce pinceau a une bonne prise en main. Avec lui l'application du bronze est si facile et agréable grâce à ses poils tout doux et sa forme si particulière. Le parfait pinceau pour un contouring naturel.

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir un super pinceau. Dites-moi dans les commentaires si vous connaissiez ce pinceau et ce que vous en pensez.

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...