lundi 22 juillet 2019

Une huile cheveux anti frisottis !

Coucou les amis !


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec une revue sur un soin éclat et "anti-frizz" pour les cheveux de la marque La Fare 1789. Lui aussi, comme la crème pieds que je vous ai présenté la semaine dernière, je l'ai eu dans une box Biotyfull Box. Je la teste depuis peu mais je l'aime déjà alors je voulais vous en parler. Elle est à l'huile de coco, d'amande et d'avocat bio.

La Fare 1789 :

« La Fare, c’est avant tout le nom d’une petite colline en Haute-Provence, nichée entre Forcalquier et Pierrerue, entre un climat méditerranéen fougueux et un climat montagnard rugueux. C’est donc dans une démarche éthique, naturelle et biologique qu’est né le désir de créer La Fare 1789 en 2014 en s’inspirant simplement de notre jardin, de notre région. La Fare 1789 est précisément à l’image de ce que la Haute-Provence a à offrir dans toute sa splendeur. Nos packagings recyclables sont le reflet de cette authenticité, le pot étant un vieil encrier et le flacon une antiquité retrouvés dans la cave. Une simplicité qui se veut transparente et honnête. D’ailleurs, les produits sont élaborés avec trois fois plus d'ingrédients biologiques que le référentiel demandé par Ecocert, car pour nous, ce qui est réellement important, c’est avant tout le respect du corps et de la nature, l’un ne pouvant aller sans l’autre. »

Source : Lafare1789.com

Soin éclat anti-frizz :

Description par Biotyfull Box : « Retrouvez la beauté naturelle d'un cheveu brillant, souple et soyeux. En appliquant quotidiennement ce concentré fondant sur vos longueurs et vos pointes, vous découvrirez ce que les mots "gainage capillaire" et "protection longue durée" veulent dire. »


Composition :

  • L'huile de coco : Riche en vitamines E, K, en protéines et en fer elle nourrit en profondeur et densifie la chevelure tout en la rendant brillante. Elle la rend également plus lisse et soyeuse.
  • L'huile d'amande : Grâce à ses acides gras elle est très nourrissante, fait briller et fortifie les cheveux. Grâce à son action émolliente elle régule la production de sébum et élimine les peaux mortes.
  • L'huile d'avocat : Riche en vitamines A, B, D, E et K tout autant quand acides gras mono insaturés (oméga 3 et 9). Elle permet une hydratation en profondeur, stimule la pousse du cheveu et protège la fibre capillaire des agressions extérieures ( UV, pollutions, etc, ...).
  • Aloé vera : Riche en minéraux et en vitamines A, B1, B2, B6, C et E elle est hydratante, nourrissante et tonifiante. Elle peut également réguler la production de sébum ainsi que les pellicules. 
  • Certifié eco cert / cosmos organic
Conseils d'utilisation : Sur cheveux humides ou sur cheveux secs, appliquez une petite quantité de soin sur les longueurs et les pointes.

Prix : 20, 50 € les 100 mL sur Lafare1789.com.

Mon avis :


Comme d'habitude nous parlerons d'abord du packaging. Plutôt original je dois dire ! Il fait très vintage tant dans la forme qua dans le choix des typos et des couleurs. Cette bouteille marron en dégradé vers les extérieurs. Accompagnée de son étiquette old school ronde jaune et marron. Je dois dire que l'ensemble est top ! J'aime bien ce genre de packaging vintage, avec l'écriture style calligraphie mixée avec du plus moderne sans serif et droit. Un tout harmonieux et qui fait le charme du produit. 
La texture maintenant. Le soin sort par un spray pour que la texture soit légère et onctueuse, comme passé par un filtre qui permet d'étaler plus facilement le produit sur les cheveux. Étonnamment la texture n'est pas grasse, bien que le soin soit composé de trois huiles différentes. C'est frais, c'est délicat sans être liquide mais pas non plus compact. 
Pour l'application je ne spray pas directement sur mes cheveux mais dans le creu de ma main. Trois pschits ou plus, je frotte dans mes mains pour faire chauffer le produit et activer les bienfaits et je l'applique sur l'ensemble des longueurs et des pointes. Parfois j'en remets également deux sprays sur les pointes car elles sont plus sèches que le reste. 
Maintenant parlons de ce qui vous intéresse le plus : l'efficacité ! Déjà, avant de le tester j'ai vérifié qu'il ne jaunissait pas mes cheveux ... Une fois ça suffit le coup de l'huile qui jaunit le blanc ! :') J'ai donc testé sur une mèche de derrière, et agréablement surprise l'huile n'a pas jaunit mes cheveux. Je l'ai donc appliqué comme décrit précédemment sur toutes mes longueurs et mes pointes. J'ai laissé agir et j'ai pu constater le résultat quelques minutes plus tard. Mes cheveux étaient BEAUCOUP moins abîmés et ils étaient SUPER bien hydratés ! Surtout qu'avec ma décoloration ils ont pris bien chers, alors je peux vous le dire : ça leur a fait GRAND bien ... Pareil mes pointes ne sont plus toutes rêches, elles sont devenues douces et ma chevelure est bien brillante. Surtout avec le soleil mes cheveux étaient d'autant plus fragilisés et grâce à ce soin (que je ne l'ai pourtant mis que 2 ou 3 fois) mes cheveux vont beaucoup mieux !
Pour conclure, ce soin redonne brillance, force et douceur à vos cheveux grâce aux huiles ultra hydratantes qu'il contient. Vos cheveux seront plus souples et surtout en meilleurs santé. 

Voilà les amis, j'espère que de découvrir ce produit vous aura appris des choses et vous aura plu. Dites-moi dans les commentaires si vous avez testé la marque ou le produit et ce que vous en pensez. Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    HelloCotton   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentez ...