lundi 15 juillet 2019

Une crème pour les pieds à l'huile de chanvre !

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec un article "revue" sur la crème pour les pieds de la marque Chanvria. Je l'avais eu dans une Biotyful Box, j'ai mis du temps tester ce produit car je n'aime pas du tout les pieds ... Une sorte de dégout pour ses machins qui nous servent à marcher ... C'est un peu bizarre je vous l'accorde. Mais j'ai fini par passer outre et enfin tester cette crème !

Chanvria :

« Jeune start-up française,CHANVRIA est la première ligne de soins dermocosmétiques à l'huile de chanvre 100 % vierge.  Les concepteurs de la gamme CHANVRIA ont décidé de créer une gamme dermo-cosmétique dont le principe actif est issu d’un végétal cultivé sans pesticide, ni fongicide, ni herbicide, ni engrais au cœur de l’Aube en Champagne. Disponible en pharmacie, elle permet de lutter contre la déshydratation, les rougeurs et autres inflammations de la peau. » 

Source : Chanvria.com

Les biens-faits du chanvre :

« Grâce à sa grande résistance, son adaptabilité et ses nombreuses vertus, le chanvre ou Cannabis Sativa se dévoile comme une plante "miracle". Il se cultive de façon totalement naturelle, sans aucun intrant (pesticide, fongicide, herbicide…).
La culture du chanvre industriel offre mille possibilités : la graine (chènevis) pour l’alimentation humaine et animale, la fibre et la moelle (chènevotte) pour la plasturgie, la construction, l’isolation des bâtiments, et de multiples autres utilisations (litière animale, paillis pour espace vert, papèterie, textile, biomasse…).
L’huile de chanvre est produite par pressage de la graine de chanvre (chènevis). Le CHANVRE est, historiquement, l’une des premières plantes cultivées.
Depuis longtemps, les femmes l’utilisent pour les bienfaits de son huile.
L’huile de Chanvre incorporée dans les produits CHANVRIA provient de la première coopérative européenne de production de chanvre : LA CHANVRIERE. Elle est implantée au coeur de l‘AUBE en région Champagne-Ardenne. »

Attention, le Cannabis dit « récréatif » (Canabis Indica) est certes de la même famille mais reste un cousin très éloigné. Le Cannabis Sativa, contenu dans les soins Chanvria ne contient pas de substance psychotrope : THC (tétrahydrocannabinol). 

Source : Chanvria.com

Crème pour les pieds : 


Descriptif par Biotyful Box : À base d'huile de chanvre 100 % vierge, qui favorise une hydratation longue durée et un confort renforcé des pieds, en restaurant le film protecteur naturel de la peau. Son parfum végétal et enveloppant rendra son application en fin de journée d'été particulièrement agréable.

Composition : 

  • Huile de chanvre BIO 100 % vierge, riche en acide gras essentiels, aux propriétés profondément hydratantes et émollientes.
  • De glycérine végétale, qui retient l'eau et maintient un bon niveau d'hydratation de la peau.
  • De vitamines E, anti-oxydant naturel, qui neutralise les radicaux libres.
Conseils d'utilisation : Sur les pieds propres et secs, appliquez la crème en doux massages, en insistant sur les zones soumises aux frottements. Pour renforcer l'effet relaxant, massez du centre du pied vers les orteils.

Prix : 13, 50 € les 100 mL sur GreenShop-cbd.fr.

Mon avis :


Comme toujours, je commence avec le packaging. Ici nous retrouvons un tube de forme tout à fait classique, en plastique. Ce que j'aime c'est l'effet sobre de la typographie et de l'illustration de la feuille de chanvre représentée par de simples traits. En arrière-plan nous pouvons également distinguer des traits fins qui me font penser à une toile d'araignée. Cela donne un côté "nature" à ce produit bio. Renforcé d'ailleurs par la couleur verte. Un dégradé qui donne aussi plus de dimension à la composition de ce packaging. Niveau texte, le produit n'en est pas surchargé, il y a tout ce qui est important et pas plus. J'apprécie d'autant plus puisque ça renforce ce côté sorbe que j'apprécie. Un bouchon doré en plastique, rappel la couleur de la typographie. 
La texture maintenant. Une crème assez épaisse, légèrement beige. Lorsqu'on l'applique elle s'étale facilement et rentre rapidement dans la peau sans effet collant ou gras. Je trouve cette texture agréable, elle fond, elle est moelleuse - et moi qui n'aime pas toucher mes pieds - elle rend l'application relaxante. Je vous avoue, la première fois j'avais très peur de faire une réaction allergique vu que le chanvre est une plante ... Et que j'ai déjà eu comme de l'exéma sous les pieds suite à un traitement aux huiles essentielles. Mais aucune réaction, ouf !
Si on parlait de l'odeur maintenant ? Je ne saurais vous décrire le parfum, vous savez bien que je ne suis pas la plus douée pour cela. Mais c'est un parfum très réconfortant et cocooning, très doux et léger. J'aime beaucoup les fragrances douces comme celle-ci. 
Maintenant, parlons de l'effet du produit. Je l'applique au moins 1 fois par semaine depuis 1 mois. Je trouve que mes pieds sont moins secs au niveau des talons et des orteils. Mon petit orteil tout particulièrement. Il se met mal dans mes chaussures, il se met sur le côté et avec le fortement la peau est devenue dure. Mais à force d'utiliser cette crème je trouve que la peau est plus hydratée. Je ne vous ai pas dit comment je l'applique ! J'en met un bon pâté sur le dessous du pied, j'étale grossièrement partout et j'enfile ma chaussette. Comme ça le produit agit plus longtemps et hydrate encore mieux et par la même occasion je touche le moins possible mon pied. 
Pour conclure je trouve ce produit vraiment super ! Il sent bon, la texture est très agréable et surtout il hydrate à merveille les pieds pour retrouver une peau douce et délicate comme celle d'un bébé. 

Voilà les amis, j'espère que cette revue vous aura plu et vous aura permis de découvrir une belle marque et une super crème. Dites-moi dans les commentaires si vous connaissiez. Je vous souhaite la bonne journée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    HelloCotton   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...