lundi 29 juillet 2019

Recette de pancakes vegan !

Hello mes gourmands !


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec une recette sucrée. Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un article recette. Je vous retrouve donc avec des petits pancakes vegan comme vous avez pu le voir dans le titre. Prêts ? À vos fourneaux !

La pâte à pancakes :

Ingrédients :
  • 200g de farine,
  • 2 càs de sucre en poudre,
  • 2 càs d'huile végétale,
  • 250 mL de lait végétal (ici soja sans sucre ajouté),
  • 1 càc de vanille liquide,
  • 2 càs de compote de pommes,
  • 1 petite càs de vinaigre de cidre,
  • 1 petite càs de bicarbonate alimentaire.

Préparation :
  1. Mélangez la farine et le sucre ;
  2. Ajouter l'huile, la vanille et la compote et mélangez de nouveau ;
  3. Ajoutez petit à petit le lait, tout en continuant de mélanger (la pâte doit être épaisse) ;
  4. Une fois que vous avez tout bien mélangé et qu'il n'y a plus de grumeaux, ajoutez le vinaigre et le bicarbonate. Ça va faire une réaction chimique, c'est normal si ça fait des bulles. C'est grâce à ces deux ingrédients que vous aurez des pancakes bien moelleux. 
  5. Une fois que tout est bien mélangé, préparez votre poêle. À l'aide d'un papier absorbant badigeonnez-la d'huile lorsqu'elle est encore froide. Attendez qu'elle soit bien chaude et remettez un petit coup d'huile (avec le papier absorbant). Versez environ 3 càs de la préparation au centre de la poêle. Une fois que les bords commencent doucement à se relever, retournez le pancake. Attendez quelques secondes et votre pancake est cuit ! Avant de remettre de la pâte à cuire pensez à la rebadigeonner d'huile pour que ça ne colle pas.

Avec la quantité de pâte vous pouvez faire entre 8 et 10 pancakes !

Dégustation :



Je vous avoue que j'ai un peu fait cette recette sans vraiment l'avoir testée avant. J'avais envie de pancake alors j'ai amélioré une recette trouvée sur internet. Et je dois dire que je n'avais jamais fait de si bon pancakes ! Sans me lancer des fleurs ... Cette recette est de loin la meilleure que j'ai réalisée ! Les pancakes sont bien gonflés, moelleux, ils fondent dans la bouche mais sans être écœurants ou gras. On pourrait manger les 10 d'un coup si on avait une grosse fringale. Ils ne sont pas aussi caloriques que certains. La petite pointe vanillée avec la pomme apporte une petite touche sucrée sans l'être trop. Je pense vraiment avoir trouvé les bons dosages. Vous me direz ce que vous en pensez, si vous testez la recette. Mais franchement, très gouteux !!! J'en referais ! 

Voilà mes gourmands, j'espère que vous m'en redirez vite des nouvelles ! Je vous souhaite une bonne dégustation et une bonne journée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    HelloCotton   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...