lundi 21 octobre 2019

Soin cheveux au karité Kérasoin

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien, il y en a qui sont en vacances ? Encore une semaine pour ma part ... Enfin bref, aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle revue sur un produit pour les cheveux de la marque Kerasoin. Nous allons découvrir la marque ensemble et je vous donnerais mon avis détaillé sur le produit en plus de sa description et de ses promesses. 

KERASOIN : 

« Le développement de la gamme Kérasoin bénéficie depuis plus de 25 ans de l'expérience et de l'écoute des professionnels de la coiffure et des particuliers. Les ingrédients de la gamme Kérasoin sont sélectionnés selon une charte interne, ils doivent être le plus naturel et biodégradable possible. Les systèmes conservateurs développés sont sans paraben, ni libérateur de formol. Le choix de nos partenaires se fait également au travers d'une démarche d'éco-conception, favorisant les entreprises locales, ainsi que l'activité des travailleurs handicapés. »


Soin au karité : 


Description la boutique du coiffeur : « Nourrit le cheveu et facilite le coiffage.
Rénovateur des longueurs abîmées et des pointes sèches, ce soin capillaire sans rinçage protège la structure des cheveux et leur apporte une douceur remarquable sans les alourdir.
Brillance et démêlage exceptionnels. »

Contenance : 200 mL

Prix : 7, 87 € sur La Boutique du Coiffeur

Conseils d'application : Appliquez une noisette de produit uniquement sur les longueurs et pointes, sur cheveux secs ou humides. Ne pas rincer. Procéder au coiffage.
Peut être utilisé en soin quotidien, en alternance avec le soin réparateur cheveux secs (498241) de la même gamme.



Mon avis :

Pour parler rapidement du packaging, il est très simple que ce soit par sa bichromie blanche et rouge que par ses caractères typographiques. Simple et efficace avec pour seule originalité (si je puis dire) : l'encadré argenté qui entoure le cadre rouge. La forme du tube permet de sortir facilement le produit sans avoir à forcer sur le flacon qui est très malléable. Car oui, il ne s'agit pas d'un tube semi-rigide mais plutôt en plastique flexible. 


La texture, quant à elle, est entre le gel et le lait légèrement nacré. Lorsque le produit tombe dans le creux de la main on ressent sa légère fraicheur. Lorsque l'on frotte nos deux paumes, pour faire chauffer la matière, le produit est légèrement collant mais une fois sur les cheveux elle est absorbée et ne laisse pas cet effet collant sur la fibre capillaire, ni d'effet mouillé. 
Chose très utile à savoir si vous avez les cheveux blancs / décolorés comme les miens, pas d'inquiétude ce produit ne les fera pas jaunir ! 
Parlons de l'efficacité du soin maintenant. J'en applique tous les matins sur cheveux secs pour me coiffer et nourrir les pointes. Depuis que je l'utilise je trouve mes cheveux brillants, doux et j'ai beaucoup moins de fourches qui se forment. C'est comme un genre de protection pour le cheveu, ça permet de le renforcer et de le nourrir en profondeur. Fini également les bébés cheveux qui rebiquent, un peu de produit dessus et ils sont coiffés et "rangés". Il peut également s'appliquer sur cheveux mouillés. Il peut aussi servir de démêlant mais en général je le mets plutôt une fois les cheveux brossés. Car ce soin me permet de reformer mes boucles pour qu'une fois les cheveux secs les boucles soient bien belles et rebondissantes. 
Pour conclure je dirais que ce soin aide au coiffage en lissant les cheveux rebelles et en reformant les boucles. Il nourrit les cheveux en profondeur, les fait briller et peut aider au démêlage. La texture est facile à appliquer et rentre tout de suite dans les cheveux. Le rapport qualité prix est plus que raisonnable ! Surtout qu'il en faut un tout petit peu chaque jour ! 

Connaissiez-vous ce produit ? L'avez-vous déjà utilisé ? Dites-moi tout dans les commentaires. 

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    HelloCotton   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...