lundi 15 avril 2019

Fond de teint mat perfection Sephora

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vais vous parler d'un fond de teint mat perfection de chez Sephora. Au départ je l'avais acheté par dépit car je n'avais plus du tout de fond de teint - et comme je ne peux pas sortir sans - et que le tarte que je voulais n'était plus disponible en boutique ... En attendant de commander et recevoir le fond de teint tarte, j'avais donc acheté celui-ci. Je ne pensais pas qu'il serait si bien et je vais voir dire pourquoi.

Sephora : 

« Fondée en France par Dominique Mandonnaud, en 1969, Sephora a rapidement acquis une réputation d’expert de la beauté. Son modèle de distribution avant-gardiste a révolutionné l’expérience shopping.  Avec un assortiment de plus de 250 marques et 16000 produits, il permet à sa clientèle d’avoir accès aussi bien aux marques de luxe qu’aux marques de niche. Aujourd’hui, Sephora appartient au groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) et est présent dans 34 pays, répartis entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique et l’Asie.
Depuis 1999, pour que chacun puisse accéder à l’univers Sephora quel que soit l’heure ou le lieu, Sephora est aussi disponible en ligne. Enfin, Sephora encourage les choix audacieux dans la beauté comme dans la vie. Les engagements de l’enseigne, réunis sous le programme « Sephora Stands », contribuent à développer les prises d’initiatives qui sont à la fois socialement et environnementalement responsables. »

Source Sephora.fr

Fond de teint mat perfection :




Ingrédients : CI 77891 (Titanium Dioxide) -Aqua (Water) -Dimethicone -Cyclohexasiloxane -Butylene Glycol -Bis-PEG/PPG-14/14 Dimethicone -Glycerin -Polymethyl Methacrylate -Silica -C30-45 Alkyl Dimethicone -Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer -CI 77492 (Iron Oxides) -Trimethylsiloxysilicate -Phenoxyethanol -Silica Dimethicone Silylate -Triethoxycaprylylsilane -Sodium PCA -Tocopheryl Acetate -Sodium Chloride -Aluminum Hydroxide -Sodium Dehydroacetate -Potassium Sorbate -CI 77491 (Iron Oxides) -CI 77499 (Iron Oxides) -Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate.

Prix : 14, 99 € les 30 mL sur Sephora.fr.

Teinte : Ivoire / Ivory (15 teintes disponibles)

Description par Sephora : « Une formule haute pigmentation pour une couvrance parfaite. Waterproof et sans transfert. Formulé sans huile, le fond de teint ne laisse pas de film gras. »

Mon avis : 


Le packaging en tube en plastique souple et ce bouchon c'est un copier / coller d'un tube de peinture ! Mais c'est amusant, même le "coup de pinceau" pour visualiser la teinte est comme sur un tube de peinture. Ça fait un peu le clicher "maquiller comme un pot de peinture". C'est risqué mais bon comme j'avais vraiment besoin d'un fond de teint je ne me suis pas attardé sur le flacon. 
J'avais un peu peur pour la teinte car je l'ai testé que sur ma main mais la teinte est parfaite ! Niveau texture, il est liquide mais légèrement compact. Je le répartis grossièrement avec le doigt sur l'ensemble de mon visage, puis, je l'étale avec une éponge. Il se travaille facilement, il s'étale bien et uniformément pour un teint unifié. Une fois appliqué, le fond de teint est bien mat et suffisamment couvrant pour cacher mes imperfections et mes cicatrices d'acné ! Il tient assez bien toute la journée sans s'oxyder. Mais je trouve qu'il a tendance à s'estomper sur les ailes du nez et sur le menton. Il est vraiment léger, je ne le sens pas du tout pendant que je le porte. J'ai fais le teste du "sans transfert" avec un mouchoir en papier blanc et ? ZÉRO trace ! De plus sa formule est waterproof, parfaite pour les jours de pluie. Qu'on aimerait d'ailleurs voir partir pour que le soleil les remplace ... Autre petite chose qui n'est pas négligeable : il ne contient pas d'huile et est non comédogène = génial pour les peaux grasses et a tendances acnéïque comme la mienne. 
Finalement, ce fond de teint sur lequel je m'étais rabattue m'a beaucoup étonné. Par le fait qu'il ait une très bonne couvrance. Il est facile et agréable à appliquer comme à porter avec son effet seconde peau. Il tient assez bien même s'il a tendance à s'estomper sur les ailes du nez et le menton. Il est mat toute la journée et convient très bien aux peaux mixtes à grasses. La teinte est parfaite, seul petit bémol sur le tube qui fait trop "peinture". 
Si vous avez un petit budget et que vous cherchez de la couvrance, foncez sur ce produit ! Il fera parfaitement le job pour moins de 15 €.

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et que vous aurez aimé découvrir ce fond de teint avec moi. Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

6 commentaires:

  1. c'est sympa d'avoir un retour sur un produit qui ne soit pas de luxe, même si on n'a pas de sephora ici à bruxelles mais lille n'est pas loin :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH , vous n'avez pas de Sephora ?! 😱Vous avez un Nocibé ? Ou un équivalent ? Choqué. 😂

      Supprimer
  2. Salut ma belle !
    Merci pour cet article 🙂 j'entends beaucoup de bien à propos de ce fond de teint et ayant une peau mixte à grasse, je pense qu'il serait parfait !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pour ce type de peaux il est génial et pas très cher ! 😁

      Supprimer
  3. Oh la la, ce fond de teint me fait envie depuis quelques mois.
    Il faut vraiment que je le teste...
    Est-ce que tu l'as testé avec une base ou pas, vu que tu nous dis qu'il s'estompe au niveau des ailes du nez et du menton ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais le tester. 😙 Non il est testé sans base donc peut-être en en mettant une avant il tiendrait mieux. 😊

      Supprimer

Commentez ...