lundi 26 novembre 2018

Brume parfumée Corps & cheveux : Ambre tiaré - Pura Bali

Coucou tout le monde !


J'espère que vous allez bien les amis. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une brume parfumée que j'avais eu dans la box beauté Biotyfull Box (voir la box ici). Ce n'est pas forcément un parfum qu'on voit beaucoup en hiver mais personnellement je ne choisis pas mes parfums en fonction des saisons. j'ai même parfois le même toute l'année. J'avais donc envie de vous faire une revue détaillée de cette petite brume.

PURA BALI :

« PURABALI est une marque de cosmétiques et de parfums naturels aux senteurs exceptionnelles, née pour partager notre amour de la beauté et de la perfection de BALI.

PURA, « temple » en balinais, vous ouvre les portes du domaine de l’esthétique, et transforme votre univers en Temple de la beauté et du bien-être. »

Source PuraBali.com

Leurs engagements :
  • Sélection minutieuse des ingrédients balinais naturels ;
  • Utilisation optimale de matériaux recyclables ;
  • Pas d'ingrédients d'origines animale (sauf miel) = cruelty free ;
  • Ne distribue pas l'huile de palme issue de la déforestation massive et promeuvent les huiles végétales naturelles.
Plus d'infos >>> ici.

Brume parfumée Ambre Tiaré :


Notes :
  • Notes de tête : héliotrope, alizés, marine.
  • Notes de cœur : benjoin, fleurs de frangipanier, fleurs de tiaré.
  • Notes de fond : vanille des îles, muscs blanc, ambre.
Conseils d'utilisation :

De par leur composition particulière, les cheveux capturent facilement les odeurs déplaisantes comme le tabac ou des odeurs de cuisine. Plus ils sont abîmés ou poreux, plus ils accrochent ces émanations. 
  • Vaporisez de préférence sur les cheveux la tête en bas. N'agresse ni la fibre capillaire, ni le cuir chevelu. Convient à tous types de cheveux.
  • De base aqueuse, vous pouvez l'appliquer direction sur la peau.
  • De petit format, la brume se glisse aisément dans tous les sacs à main.
Prix : 12, 00 € les 15 mL et 20, 00 € les 50 mL sur PuraBali.com.

Conditionnement :
  • Sans parabène,
  • sans alcool,
  • sans phenoxyethanol,
  • sans BHT,
  • sans colorant,
  • sans conservateur issu de la pétrochimie,
  • cruelty free.
Mon avis :


En général, quand je vous fais un article sur un produit c'est que je l'aime beaucoup. Vous l'aurez compris j'aime donc beaucoup cette brume parfumée ! Mais pourquoi ? 
Déjà je trouve que cette marque - Pura Bali - a de belles valeurs et porte une grande attention à la composition de ses produits. Et ça je trouve ça au top, surtout qu'ils respectent également nos amis les bêtes ! 
Niveau packaging je le trouve simple mais efficace. De plus ils ont raison, elle peut vraiment se glisser très facilement dans un sac pour les retouches en cours de journée. Le flacon est très léger et le fait qu'il soit en plastique ne le rend pas fragile. J'aime beaucoup le mandala comme étiquette qui me fait penser à un soleil. Comme de base c'était plutôt une brume d'été, c'est raccord. J'aime aussi le fait que l'écriture soit blanche, c'est sobre et chic. Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus lisible. Je trouve aussi top que l'étiquette soit assortie à la couleur du parfum. 
Niveau odeur ... Évidemment c'est ce que je préfère dans le produit ! Quelle question ! Ça sent tellement bon ! En plus il y a de la vanille dedans ... Et j'adore la vanille ! Je ne saurais pas trop vous dire qu'elle est l'odeur la plus dominante. D'une part parce que c'est un mélange l'olfactif exquis et d'autre part parce que l'odeur varie au cours des heures. En tous les cas c'est une odeur très légère et un peu sucrée sans être écœurante.  
J'aime aussi le fait qu'on puisse l'appliquer sur les cheveux sans que ça les assèche. Car si vous ne le saviez pas il est fortement déconseillé de se mettre du parfum dans les cheveux car souvent ils contiennent de l'alcool qui abîme et agresse la fibre capillaire ! Ici aucun problème. Cette brume m'a d'ailleurs sauvé une fois lorsque mes cheveux avaient pris une mauvaise odeur de légumes ... #studioEtudiant 
Truc bête que je trouve rigolo : quand vous vaporisez la brume sur vos cheveux ça fait comme des petites bulles et ça fait un petit bruit quand elles éclatent juste trop satisfaisant. 
Niveau tenue, évidemment c'est une brume ça ne tiens pas toute la journée. Deux ou trois simples petites vaporisations le midi suffisent pour tenir jusqu'au soir. 

Voilà tout le monde, je crois que j'ai tout dit. J'espère que vous aurez apprécié découvrir cette brume avec moi. Dites-moi dans les commentaires si vous la connaissiez ou si vous connaissez la marque et ce que vous en pensez. Je vous souhaite la bonne journée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...