lundi 3 avril 2017

Recettes au tofu !

Coucou mes gourmands !


Tout le monde va bien ?  Aujourd'hui je vous retrouve une nouvelle fois avec un article de recettes végétariennes. Nous allons parler Tofu ! Un autre substitut de protéines animales. Mais nature, ça n'a pas vraiment de goût. Voici donc une idée pour le préparer ultra-rapidement et surtout pour lui donner un goût délicieux !  Je vous donnerais aussi quelques idées d'accompagnements pour vous faire des repas équilibrés et sains

Préparation du Tofu :


  1. Sortez le tofu du sachet et videz l'eau.
  2. Coupez-le en petits morceaux.
  3. Mettez-les dans une poêle.
  4. Ajouté une cuillère à soupe de sauce soja.
  5. Allumer le feu (feu doux) et laissez dorer les morceaux de tofu dans la sauce en les retournant à plusieurs reprises pour qu'ils soient dorés de chaque côté.
  6. Et c'est prêt !
Rien de plus simple n'est-ce pas ? Hyper rapide en plus de ça, plein de saveurs et c'est délicieux (Sur la photo il y avait 3 portions.)

Les accompagnements :

1. Mélanges de légumes : Pour 4 personnes
  • 1 Brocoli
  • 5 à 6 Carottes
  • 1 à 2 fenouils
  • 1 oignon
  • Mélange en poudre 4 épices
  • De l'huile d'olive

Préparation :
  • Coupez les légumes en morceaux.
  • Les mettre dans une grande casserole.
  • Ajoutez un filet d'huile d'olive.
  • Laissez cuire à feu moyen, voire à feu doux, pendant 15 à 20 minutes (rajoutez de l'eau si ça colle).
  • Ajoutez une cuillère à soupe de 4 épices.
  • Laissez cuire encore 5 à 10 minutes (les légumes ne doivent plus être durs).
  • Et c'est prêt !

2. Purée de patates douces : Pour 4 personnes
  • 4 à 6 petites Patates douces ou 2 à 3 grosses.
  • 6 Pommes de terre de taille moyenne à petite.
  • 10 g de Beurre


Préparation :
  • Épluchez les patates douces et les pommes de terre.
  • Les lavez.
  • Les couper en gros cubes.
  • Les mettre dans une grande casserole remplie jusqu'aux 3/4 d'eau.
  • Une fois que l'eau commence à bouillir, lassez cuire pendant environ 30 minutes (Vérifiez qu'elles sont parfaitement cuites en piquant dedans avec un couteau, s'il s'enfonce sans problème, s'est cuit !) 
  • Videz l'eau en en gardant tout de même un fond.
  • Mixez le tout.
  • Ajoutez le beurre.
  • Et c'est fini !
Voilà mes amours, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de goûter et préparer un bon petit plat au tofu !  Dîtes-moi dans les commentaires si vous avez (ou avez envie) de tester mes recettes et dîtes-moi si vous avez aimé.  Je vous souhaite de passer une bonne soirée et une bonne semaine. 

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Moi je n'ai jamais gouté de tofu mais ça me donne bien envie ! Surtout avec ta petite recette !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, j'espère que le goût va te plaire ! 😃

      Supprimer

Commentez ...