vendredi 3 juillet 2020

Astuces 0 déchet

Mes produits réutilisables



J'espère que vous allez bien, aujourd'hui nous allons parler astuces 0 déchets. Je vous présente les gestes et les produits que j'ai adoptés pour éviter de devoirs acheter des produits jetables (cotons démaquillants, sopalin, film étirable, papier cuisson, éponge, ...). 

Petit point pour préciser que tout n'est pas forcément entièrement clean étant donné que rien ne l'est entièrement en ce monde. Fabriquer du plastique ou même du tissu revient à utiliser des ressources et faire intervenir des usines et des produits chimiques. Mais si on arrêtait tous d'acheter des choses jetables ça produirait déjà moins de déchets. 
Je suis toujours consternée quand, à la télé, on entend que les voitures électriques ne sont pas polluantes. Serte il n'y a pas de Gaz nocif qui sort directement du pot d'échappement, mais les usines qui produisent l'électricité tournent au nucléaire !

Enfin bref, un long débat ... Mais nous pouvons un peu changer les choses, juste en faisant un petit geste chaque jour. Découvrez les miens dans cette nouvelle vidéo.


Voilà les amis, j'espère que cette vidéo vous aura plus et vous aura un peu plus sensibilisée à l'écologie. Dites-moi dans les commentaires qu'elles sont vos astuces 0 déchet.

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...