lundi 17 juin 2019

Fond de teint Amazonian Clay Tarte

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui avec une revue sur un fond de teint de chez Tarte. Son nom : Amazonian Clay, un fond de teint hyper couvrant. Sa tenue ? Sa texture ? Etc ... Je vais vous en faire une description la plus complète que possible. 

Tarte cosmetics :

« 1999 tarte est née dans l'appartement du fondateur de Maureen Kelly à New York avec son premier produit. 
2000 Tarte obtient son premier comptoir de grand magasin chez Henri Bendel. 
2003 Tarte arrive chez Spehora. 
2007 Maureen découvre les pouvoirs de l'argile amazonienne lors d'un voyage au Brésil. 
2014 Kosé acquiert tarte, ce qui renforce sa passion pour les produits de beauté cruelty free et bons pour la santé, dans le monde entier. 
2016 tarte dévoile son soin hypoallergénique et vegan. 
2017 tarte.com est maintenant disponible dans plus de 190 pays du monde ! »


Fond de teint Amazonian Clay :


Description Sephora : « Formulé avec notre puissant ingrédient, l'argile amazonienne, ce fond de teint mat liquide sans huile offre une couvrance totale, qui respire et équilibre. Offre une couvrance totale instantanée avec un fini mat & contrôle l'excès de sébum. Formule sans accumulation & confortable. Dure longtemps (12h) sans filer et sans s'incruster dans les ridules. L'argile amazonienne aide à équilibrer votre teint. »

Ingrédients : Cyclopentasiloxane, water/aqua/eau, titanium dioxide (nano), octyldodecyl neopentanoate, butylene glycol, zinc oxide (nano), dimethicone crosspolymer, PEG/PPG-18/18 dimethicone, cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone, polyglyceryl-4 isostearate, mica, aluminum hydroxide, stearic acid, dimethicone, hexyl laurate, silica, sodium dehydroacetate, phytantriol, triethoxycaprylylsilane, nylon-12, sodium chloride, kaolin, tocopherol, tetrahexyldecyl ascorbate, nylon-12 fluorescent brightener 230 salt, polyvinylalcohol crosspolymer, octyldodecanol, methicone, magnesium chloride, potassium chloride, zinc chloride, lysine, sodium hyaluronate, hexylene glycol, caprylyl glycol, phenoxyethanol, potassium sorbate. (+/-) : Titanium Dioxide (CI 77891), iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499).

Prix : 39, 00 € le tube de 50 mL sur Sephora.fr.

Teinte : 125 fair sand, il en existe 40.

Mon avis :


Niveau packaging, celui en carton est très simple, basique, pas original mais lorsqu'on ouvre ladite boîte. On découvre un tube en plastique marron avec un motif de feuillage en arabesque d'un marron légèrement plus clair. Je trouve que le motif ajoute une touche originale sans en faire trop par sa couleur qui se fond dans celle du tube. Une feuille en transparence qui nous fait découvrir la teinte du fond de teint. Une police d'écriture toute simple d'un joli violet clair. Ce que j'aime beaucoup c'est le bouchon en bois, ça donne un effet très "green". Ce fond de teint est d'ailleurs vegan et cruelty free.
La texture est assez épaisse, mais s'étale et s'applique très facilement sur le visage. La couvrance est modulable, il cache parfaitement toutes les imperfections mais peut aussi être appliqué plus légèrement. Pour un teint unifié et lumineux.
Le rendu est très naturel sans effet plâtre, il vous fait un teint 100 % mat. Il est également très agréable sur la peau, on ne le sent pas du tout. C'est surement le fond de teint le plus agréable que j'ai pu tester ! Un effet seconde peau garantit ! Surement dut à l'argile amazonienne qu'il contient et qui permet à la peau de limiter sa création de sébum et donc de faire "couler" le fond de teint.
La tenue est affichée à 12h d'affilée. Je vous avoue que je ne sais pas trop s'il tient vraiment 12h mais il tient minimum sur une bonne journée de 10h ! Du matin jusqu'au soir, il ne bouge quasiment pas si ce n'est dans les ailes du nez. Si vous vous mouchez, il a tendance à s'estomper. Mais il ne s'oxyde pas et ne s'estompe pas ! 

Pour conclure c'est un fond de teint haute couvrance, qui ne bouge pas au court de toute la journée. Il est tellement léger que vous n'aurez pas l'impression d'avoir du maquillage. Un rendu mat, il unifie et camoufle vos rougeurs avec un effet très naturel. 

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir ce superbe fond de teint. D'autant plus qu'il y a un choix de teintes assez phénoménales. Le gros plus c'est qu'il est vegan et cruelty free. Vous l'avez testé vous aussi ? Vous en pensez quoi ?

Bonne journée, bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...