lundi 13 mai 2019

Oriculi, le coton-tige écologique - Lamazuna

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un petit objet bien pratique l'"Oriculi", le nettoyeur d'oreilles écologique de chez Lamazuna.

Lamazuna :

« En 2010 Laëtitia a eu une idée formidable : remplacer les 5 cotons à démaquiller jetés chaque jour et le produit qui les accompagnait par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois. Elle a enrôlé quelques copines pour faire office de testeuses et elles aussi étaient emballées !
Restait à trouver un nom. Je voulais des sons en "a" et si possible un mot swahili (du style "hakuna matata"). Mais finalement c'est Nika, son colocataire géorgien, qui a trouvé "Lamazuna". ("Jolie jeune fille" dans sa langue)
La toute première version de www.lamazuna.com est sortie en décembre 2010. À l'époque, les lingettes étaient juste proposées avec un filet de lavage, le coffret de rangement est arrivé plus tard. Grâce au bouche-à-oreille et à l'engouement des blogueuses beauté pour ces lingettes démaquillantes hors normes, Lamazuna a pris forme et s'est doucement développée.
Deux autres produits écologiques et innovants sont arrivés : la coupe menstruelle Lamazuna et l'Oriculi, ce drôle d'instrument qui remplace les cotons-tiges à vie. Grâce à eux et aux lingettes, le quotidien est simplifié tout en réduisant considérablement les déchets de la salle de bain. »

Source : Lamazuna.com
Oriculi :

Composition : Bambou (bâtonnet), coton(ficelle), bois(perle).

Taille : Longueur 10 cm.

Prix : 4, 50 € chez Lamazuna.com.

Utilisation : A la différence des bâtonnets, il empêche la formation de bouchon. Utilisez-le une ou deux fois par semaine, afin de retirer le cérumen visible à l'entrée de l'oreille. N'allez pas plus loin ! Le cérumen est un atout puisqu'il protège le tympan, donc autant le conserver tant qu'il n'est pas inesthétique. Et pour le pavillon ? Une serviette passée autour de l'index suffira.

Mon avis : 


Niveau packaging, nous n'avons pas de superflu ! Toujours dans cette optique 0 déchet, un simple petit carton dans lequel l'oriculi est coincé entre deux entailles. Une jolie typographie, un joli design. Des jolies couleurs qui rappellent le côté écologique avec le vert et le beige et une couleur plus flashy, le rose framboise. 
La première fois que j'en avais entendu parler je pensais que c'était la petite perle, du bout, qui était censée rentrer dans l'oreille ... Elle n'est finalement là que pour la prise en main de l'oriculi et aussi ajouter une touche de fantaisie. J'ai attendu d'avoir fini tous mes cotons-tiges "normaux" avant de l'utiliser. J'avais un peu peur que ça fasse mal de se nettoyer les oreilles avec cet engin en bambou. Mais finalement, très bonne surprise, ça ne fait pas mal du tout ! Certes moins moelleux que ceux en coton et moins doux également. Mais le bambou est tellement lisse et ergonomique, il s'adapte parfaitement à la forme de l'oreille sans aucune douleur ! Depuis je ne m'en passe plus, je l'utilise tous les soirs après ma douche. J'aimais bien le fait que mes cotons-tiges en coton retirent l'eau de mes oreilles. Ici l'oriculi ne sèche peut-être pas aussi bien mais, très surprise également, une fois passé dans l'oreille je n'avais plus cette sensation d'humidité. 
Une fois que vous l'avez utilisé il vous suffit de le passer sous l'eau avec un peu de savon et de l'essuyer sur une serviette pour le nettoyer.
Une vraie innovation, je trouve ça génial de ne plus avoir à jeter un coton-tige chaque soir. Cette invention permet à notre chère Terre de se sentir plus légère avec moins de déchets. D'autant plus que vous n'aurez plus JAMAIS à acheter de cotons-tige de votre vie grâce à ce petit bâtonnet magique. 
On en parle du prix ? 4, 50 € une somme vraiment très très petite pour un produit qu'on va garder toute notre vie (ou presque) ! J'adore, pas vous ?

Voilà les amis, j'espère que vous aurez apprécié découvrir cet objet étonnant et innovant avec moi. Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez ou si vous avez déjà un oriculi chez vous. Bonne journée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...