lundi 4 février 2019

Crêpes Vegan !

Hello mes gourmands !


J'espère que vous allez bien et que vous avez faim ! Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette de crêpes vegan, sans sucre et sans matière grasse (dans la pâte). Je vous donnerais également mes petites astuces pour cuire vos crêpes sans en rater une seule. 

Ingrédients :
  • 380g de farine ;
  • 3 compotes de pommes (300g) ;
  • 3 càc de vanille liquide ;
  • 750 mL de lait de soja ;
  • 1 pincé de sel ;
  • 20 g d'huile de tournesol (pour la cuisson).
Préparation :


  1. Mettez la farine et le sel dans un grand récipient avec la vanille liquide.
  2. Ajoutez une compote de pommes et mélangez. Ajoutez la deuxième et mélangez. Idem pour la troisième.
  3. Versez le lait en mélangeant petit à petit avec fouet pour éviter les grumeaux.
  4. Une fois la pâte homogène préparer votre poêle : faite la chauffer sur feu fort et badigeonnez là d'huile à l'aide d'un sopalin.
  5. Laissez la poêle encore un peu chauffer et rebadigeonnez là une deuxième fois. C'est ma première astuce pour que vous ne ratiez pas la première crêpe ! Si vous mettez de l'huile deux fois avant la première cuisson, elle ne collera pas à la poêle !
  6. Brassez le mélange de la pâte et prenez une louche que vous versez dans votre poêle. Faites un geste rapide en rotation pour que la pâte soit bien homogène sur toute la surface de la poêle. 
  7. Deuxième astuce : attendez que la crêpe se décolle d'elle-même pour la retourner ! Sinon vous risquerez de la casser. Vous pouvez décoller légèrement les bords pour l'aider. Et hop on retourne et on laisse cuire quelques secondes.
  8. Puis on passe à la suivante, etc, ... Dernière astuce : remettez bien de l'huile sur la poêle avant de remettre de la pâte à cuire pour éviter que votre crêpe reste accrochée.


Il n'est pas nécessaire d'avoir une poêle spéciale pour réussir vos crêpes. Personnellement je n'en ai pas et j'y arrive assez bien. 
Avec cette quantité de pâte vous pouvez faire 14 crêpes de taille moyenne. Personnellement je les aime assez épaisses pour qu'elles soient bien moelleuses en bouche. 

Si vous n'êtes pas vegan j'avais également fait une vidéo (avant de le devenir) pour faire des super bonnes crêpes que vous pouvez regarder en cliquant ici
Pour accompagner vos crêpes : confiture, pâtes à tartiner, sucre sont les bienvenues !  Si vous voulez faire votre propre pâte à tartiner au chocolat et vegan : vous pouvez retrouver la recette ici


Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour faire des super bonnes crêpes vegan et légères mais sans oublier la gourmandise ! Je vous souhaite un bon appétit, régalez-vous ! Bonne journée.

Bisous. 

Lila Sugis.


Me suivre sur les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! Je ne suis pas une friande de crêpe mais avec un peu de chocolat ça passe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bon ��, si tu testes dit moi si elles t'ont plu !

      Supprimer

Commentez ...