lundi 24 décembre 2018

5 idées de recettes de gâteaux vegan pour Noël

Hey mes gourmands !


J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je ne vais pas faire un article trop long puisque c'est le 24 décembre et je pense qu'on a tous mieux à faire à cette période de l'année. Mais je ne voulais pas vous laisser un lundi sans article ! Donc ... Je vous ai sélectionné 5 recettes de gâteaux vegan pourquoi pas à faire pour Noël ! 

Bûche roulée chocolat café :


Une recette du blog de Deliacious que je vais faire pour le 25 ! J'espère réussir ... Je vous en dirais des nouvelles sur mon insta. 
Je vous conseille vraiment ce blog pour les recettes vegan, je lui fais 100 % confiance quant aux goûts et aux textures de ses gâteaux pour en avoir déjà fait plusieurs. 
Elle fait des photos tellement belles et appétissantes que ça met l'eau à la bouche. 
Pour connaitre les secrets de cette recette, rendez-vous ici

Gâteau vegan aux fruits :


Ma mère faisait d'excellents gâteaux aux fruits qui me manquent un peu petit que je suis vegan. Mais quand j'ai vu celui-ci la texture à l'air similaire et je dois avoué qu'il me donne faim rien qu'en photo. Il a l'air si moelleux ...  
Je n'ai pas encore testé la recette et je ne connais pas ce blog mais j'ai bien envie de le tester pour le 30 décembre. Comme ce sera l'anniversaire de mon frère et qu'aussi nous allons chez mes grands-parents ... 
Retrouvez la recette complète ici

Fondant au chocolat noir :


Alors celui-ci ça fait un moment que j'ai envie de la tester. Je n'ai pas encore trouvé l'occasion mais il me donne siiiii faim ! J'adore le chocolat et j'ai toujours adoré le fondant au chocolat même si je n'ai jamais osé en faire de peur de le rater et qu'il ne soit pas bien cuit ou pas assez fondant. Mais alors celui-ci ... Avouez qu'il fait envie ? Ça peut être bien pour un goûter entre amis ou pour un anniversaire. 
Retrouvez la recette ici.

Christmas cake :


Au début je voulais faire ce gâteau-ci pour Noël plutôt que la bûche. Mais comme il y avait beaucoup de fruits secs et que mon frère n'en ait pas fan fan ... En revanche je le testerais à l'occasion car il est fort appétissant. Surtout que j'adore les fruits secs moi.  De plus je trouve ça cool qu'il reprenne la fameuse recette du gâteau de Noël anglais (ou américain) que je n'ai jamais mangée. 
Retrouvez la recette ici.   

Gâteau chocolat coco :


Celui-ci je peux vraiment vous le conseiller à 1000 % car je l'ai fait à Noël dernier et il était excellent ! Même mes cousins, ma tante et mon oncle et mes grands-parents qui ne mangent jamais de gâteaux vegan ont trouvé ça super bon et étaient étonnés du goût et de la texture. Même ma tante qui n'aime pas vraiment la noix de coco à manger toute sa part ! Pour le glaçage je l'avais modifié, j'avais fait un glaçage miroir au chocolat. Bref un pur délice ! 
Retrouvez la recette ici.

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura mis l'eau à bouche. Et peut-être vous aura donné des idées pour un gâteau de Noël ? Bonnes fêtes à tous et bon appétit ! 

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...