lundi 27 février 2017

Les reines du shopping #31

Coucou tout le monde !


Tout le monde va bien ? C'était mon jour de reprise, c'était dur mais j'ai survécu !  Il y en a qui sont encore en vacances parmi vous, mes chères lectrices et lecteurs ?  Aujourd'hui je vous retrouve pour un article sur l'émission M6 "Les reines du shopping" de Cristina Cordula. La semaine dernière, c'était une semaine spéciale mère-fille, j'ai trouvé ça sympa comme concept. La candidate du jour devait choisir une tenue pour sa mère, qui correspondait au thème imposé. On voit quand même que l'émission a vraiment besoin de se diversifier dans les règles du jeu pour continuer d'attirer un public et surtout pour ne pas qu'il se lasse ... Personnellement j'aime bien regarder et puis c'était les vacances, ça occupe et ça nous vide la tête. Comme j'aime la mode, j'aime regarder cette émission et si je peux vous faire un résumé si vous vous êtes lassé, c'est encore un plus ! 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'émission, les règles sont simples. Chaque semaine, 5 candidates se retrouvent pour participer à cette compétition de shopping, elles ont trois heures, un budget limité, des boutiques imposées et un thème à respecter. Chaque jour une candidate fera son shopping dans les rues de Paris, elle sera jugée par ses rivales (les autres compétitrices) et par la célèbre styliste et conseillère en image Cristina Cordula. Lorsque les trois heures sont écoulées, la candidate du jour devra défiler devant ses rivales et sera notée par celles-ci, ainsi que par Cristina - dont la note compte double dans la moyenne - depuis son bureau.
Interdiction de négocier dans les boutiques. Et le plus important, la mise en beauté doit obligatoirement être faite chez un professionnel ! Pour pimenter la compétition, la candidate du jour pourra dorénavant tenter de gagner un bonus de temps ou d'argent, si elle choisit d'ouvrir une des enveloppes qui se trouvent dans certaines de ses boutiques imposées. Mais les enveloppes pourront aussi lui enlever du temps ou de l'argent !

La semaine dernière, le thème était : Moderne avec des baskets. Le budget était de : 450 €. La candidate qui a remporté le titre de reine du shopping est : Eva avec une moyenne de 7/10.

Tenue de la gagnante :





Conseils pour le Thème "Moderne avec des baskets":

- Les baskets à franges, c'est pile dans la tendance !
- Si vous êtes petite, évitez les baskets montantes et préférez les baskets basses.
- Pour être tendance, oubliez les baskets compensées. // Moins à la mode cette saison.
- Pour être moderne avec des baskets, essayez la veste kimono.
- Les baskets esprit sport sont très tendance.

Conseils de Cristina :

- À partir d'un certain âge, optez pour des tenues simples.
- Le col roulé sans manche est très élégant, mais attention il ne convient pas à toutes les morphologies. // À éviter lorsque vous avez les épaules carrées ou développées.
- Évitez les perfectos si vous avez une morphologie en "V".
- À partir d'un certain âge, les jeans trop délavés ou brodés ne sont pas conseillés.
- La veste saharienne est un intemporel et convient à tous les âges.
- Si vous avez des problèmes de vue, pensez à vous maquiller à l'aide d'un miroir grossissant !
- Si vous êtes pulpeuse, privilégiez les tenues qui dégagent votre poitrine et couvrent vos bras.

La tenue que Cristina aurait choisie :



Les conseils beauté :

Pour réaliser une coiffure simple et moderne :
  1. Préparer les cheveux en appliquant de la brillantine sur toute la chevelure puis les lisser avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. // Je vous avoue que je ne connaissais pas la "brillantine" avant d'avoir vu l'émission. :')
  2. Faire une tresse collée au crâne sur un côté de la tête en ramenant une mèche de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'à la nuque. Puis crêper les cheveux et les attacher avec une épingle invisible.
  3. Habiller le front avec la mèche de devant.
// Les tresses en ce moment sont super tendances alors n'hésitez plus ! ;)

>>> Voir le tutoriel en vidéo : Ici.

Pour faire un maquillage sophistiqué sur des yeux bleus :
  1. Appliquer un fard à paupières crème gris taupe sur la paupière mobile puis tracer le ras de cils inférieur.
  2. Appliquer un fard à paupières gris perle par-dessus le fard crème en utilisant un pinceau touffu pour bien flouter.
  3. Intensifiez le coin externe de l'œil en haut et en bas avec un fard gris bleuté et un pinceau biseauté puis flouter de nouveau.
  4. Appliquer une base pour allonger les cils puis mettre du mascara en zigzag et pour terminer, appliquer un mascara à sourcils transparent, du blush pour la bonne mine et un rouge à lèvres rosé.
>>> Voir le tutoriel en vidéo : Ici.

Comment unifier un teint avec des tâches brunes :
  1. Appliquer un fond de teint couvrant avec un pinceau pour unifier le teint.
  2. Appliquer un illuminateur sur les cernes et les sillons pour apporter de la lumière.
  3. Mettre un léger voile de poudre sur la zone "T".
  4. Appliquer un illuminateur irisé puis mettre un blush rosé sur les pommettes en souriant. Pour terminer le maquillage appliquer un fard à paupières doré et mettre un rouge à lèvres couleur cerise.
>>> Voir le tutoriel en vidéo : Ici.

Pour faire un maquillage sur une peau mature :
  1. Appliquer un hydratant lumineux pour donner un coup d'éclat à la peau.
  2. Faire un teint léger et satiné en appliquant un fond de teint à base d'eau puis mettre un anti-cernes liquide sur le creux de l'œil et un voile de poudre minérale.
  3. Appliquer un fard à paupières crème pêche sur la paupière mobile puis tracer un ras de cils inférieur avec un fard taupe clair.
  4. Intensifier le regard au niveau du ras de cils supérieur avec un fard brun mat puis mettre du mascara.
  5. Appliquer un blush crème sur les joues pour avoir un rendu naturel et pour terminer, mettre un gloss pêche.
>>> Voir le tutoriel en vidéo : Ici.

Pour faire un charbonneux si vous avez la peau noire :

  1. Mettre du crayon gras bleu foncé sur le ras de cils supérieur, flouter en montant vers la banane, puis tracer un ras de cils inférieur et flouter de nouveau.
  2. Intensifier le ras de cils avec un fard bleu nuit profond puis tracer le ras de cils inférieur.
  3. Pour appliquer le mascara, utiliser une brosse spéciale pour extensions. Et pour terminer le maquillage, faire une bouche mordue couleur lie de vin. // La brosse spéciale pour extensions est pour celles qui ont des extensions de cils, pour les autres utiliser la brosse du mascara.
>>> Voir le tutoriel en vidéo : Ici.


J'espère que cet article vous aura plu ! Dîtes-moi dans les commentaires quelle tenue vous auriez choisi pour votre mère avec ce thème. Je vous souhaite de passer une bonne semaine et une bonne reprise pour ceux qui viennent de terminer leurs vacances et bonne soirée également ! 

Gros bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :
    Les captures d'écrans ont été effectuées sur les replay de l'émission, sur le site : Tv d'orange et 6play.fr.

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Commentez ...