vendredi 2 octobre 2015

Couture, Créations

Coucou les filles !

          Aujourd'hui, article un peu spécial ! Depuis peu, j'ai commencé la couture et je voulais vous présenter les deux pièces de j'ai réalisé, à l'aide de patrons (plan pour concevoir un vêtement). J'ai donc trouvé plein de vêtement à faire pour cet hiver, j'ai acheté les patrons et le tissu, je pense mis remettre bientôt. Je vous ferais un nouvel article, quand j'en aurais terminé plusieurs. ;)


          La première pièce que j'ai faite, c'est une veste blaser, avec un tissu pied de poule noir et blanc. Elle a deux poches "passepoilées". Trois boutons, deux en déco pour les manches, un pour fermer la veste = ma première boutonnière, ultra simple à coudre finalement, car c'est la machine qui le fait pour vous. Il suffit juste de bien faire les marquages sur votre tissu et de le positionner correctement ! Un modèle qui n'était pas le plus simple pour commencer, mais bon j'ai tout de même réussi avec un peu d'aide ! Ma mère m'a donc appris les bases de la couture et m'a aidé à faire les poches, et la veste était terminée !

          Quelques photos :




          La deuxième pièce, un petit crop-top avec un tissu Zèbre, encore noir et blanc oui je sais. ^^
Cette fois je l'ai faite vraiment toute seule ! On l'ouvre avec une fermeture éclair sur le côté gauche. On a eu beaucoup de mal à trouver une fermeture, car la plus petite taille en détachable était de 25 cm et il m'en fallait une de 20 cm. On a donc dû faire un tout un système en coupant la fermeture à la bonne taille ! Il a aussi, deux petites fentes devant et deux derrière, j'avoue que j'ai bien galéré à les faire. x) Bref, en tout cas, il était top pour cet été même si je n'ai pas pu le porter très longtemps, vu que je l'ai réalisé fin Août. L'été prochain il sera de retour ! ;)

          Quelques photos :

 


J'espère que cet article vous aura plu et peut-être donné envie de faire de la couture. ;)

Gros bisous. :-*

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...