lundi 31 août 2020

Eau micellaire Sephora

visage & yeux



Hello les amis,
J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article "revue". Cette fois-ci je vais vous parler de l'eau micellaire démaquillante de chez Sephora. Je ne l'utilise pas depuis très longtemps mais je me suis déjà fait mon petit avis sur le produit en quelques semaines. 

Eau micellaire démaquillante :

Prix : 13, 99 € sur Sephora.fr.

Description : Un démaquillant express « sans rinçage » pour les adeptes de fraîcheur et de légèreté !

Composition : Extrait de calendula apaisant pour un confort parfait.

Efficacité : Ses micelles, petites « bulles purifiantes », capturent efficacement les impuretés et le maquillage du visage et des yeux. Instantanément, la peau est nette et éclatante. Ultra-légère, cette eau micellaire SEPHORA COLLECTION laisse la peau douce et fraîche.

Conseils d'utilisation : Déposer le coton sur la pompe puis presser deux fois directement sur la pompe pour l'imbiber totalement d'eau micellaire. Puis, appliquer sur le visage, les yeux et le cou. Inutile de rincer. Pour détendre les traits du visage le matin, imbiber un coton pour effleurer le visage. Poser délicatement un coton imbibé d'eau micellaire sur chaque oeil quelques instants pour un démaquillage "détente".




Mon avis :


Commençons comme d'habitude par le packaging. J'aime beaucoup le principe de "pompe plate" pour récupérer le liquide. Ça permet de mettre juste ce qu'il faut sur le coton sans en verser à côté. Je trouve ça pas mal également quand on a les mains pleines de maquillage on n'a pas besoin d'attraper la bouteille et elle reste donc toute propre. Le flacon en lui-même est très simple, sombre et efficace.

Au niveau de la texture de l'eau micellaire, comme son nom le laisse deviner, le produit est liquide et transparent. Il a tendance à faire de petites bulles si on le secoue légèrement. 

Je l'utilise plus comme une eau micellaire que comme un démaquillant, mais je l'ai testé pour vous en tant que tel. Déjà je trouve qu'il pique les yeux, je me demande s'il n'y a pas de l'alcool dedans ... Il démaquille plutôt bien avec peu de produit, même le mascara. Mais comme je vous l'ai dit, bien que la fraicheur du produit soit agréable le fait qu'il pique les yeux ne l'est pas. De plus après avoir mis du savon et passer un coton, j'ai remarqué qu'il restait encore des traces de maquillage. 
En revanche en tant qu'eau micellaire je le trouve plutôt bien à utiliser le matin. La fraicheur réveille et le produit enlève les résidus de poussière qui tombent la nuit ainsi que le sébum qui s'est formé. Je vous avoue que je l'ai acheté parce qu'elle était en soldes, mais je ne pense pas que je le rachèterais car je ne trouve pas l'action démaquillante super-efficace et surtout parce qu'il pique les yeux. 


Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir ce produit et mon avis sincère à son sujet. Dites-moi dans les commentaires si vous le connaissez et si vous êtes d'accord avec moi à son propos (ou pas).

Bonne journée, bisous.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...