lundi 20 avril 2020

Choses à faire pendant le confinement

Hey les amis !


J'espère que vous allez bien et que le rallongement du confinement ne vous a pas trop mis le moral à plat ... Aujourd'hui je reviens avec une liste de choses à faire pendant que nous sommes obligés de rester chez nous. Certains s'ennuient peut-être et ont déjà également épuisé leur quota de séries à regarder sur Netflix. Voici donc ma liste de choses que vous pouvez faire pour vous occuper.

  1. Faites du sport il y a de nombreuses chaînes Youtube très bien pour faire des séances à la maison. Je vous recommande Gym Direct (qui passe aussi à la télé) ou MadFit. Il y en a plein d'autres bien sur mais ce sont celles que je regarde en ce moment. Il y a aussi 2 applications android pas mal : Nike training pour suivre des entrainements et Samsung Health pour vous chronométrer et suivre votre évolution (il y a aussi des programmes sur cette appli).
  2. Faites du tri, de ménage, les basiques ! On vide ses placards, ses tiroirs et on tri et lave tout !
  3. Faites des travaux / aménagement / jardinage. Si vous avez des travaux à faire chez vous c'est le moment ou jamais ! Commandez en ligne ce dont vous avez besoin pour repeindre, réparer ou décorer votre intérieur. Ou même pourquoi ne pas changer vos meubles de place pour redonner une nouvelle vie à votre maison. Entretenir son jardin ou même sa piscine si vous avez la chance d'en avoir une !
  4. Fouillez sur spotify pour trouver des nouvelles musiques, créer des playlists et pourquoi ne pas danser ou chanter dessus ?
  5. Apprennez de nouvelles choses : une langue sur Babbel, s'inscrire à un cours ou une formation en ligne, apprendre à utiliser un logiciel, à dessiner, faire de la musique, des tours de magie etc, ... Il y a tellement de choses à apprendre ! Et avec internet tout est très facile d'accès !
  6. Créez : un projet de couture jamais entamé ? Un tableau à peindre ? Des bijoux ? Du tissage ? Du macramé ? Du tricot ? Un makeup à tester ? Un nail art ?
  7. Regardez des séries ou des films sur Netflix. Je vous conseille à nouvelle saison de La casa de Papel. J'ai aussi découvert une série marrant, sans prise de tête qui s'appelle "Community". Ce sont des personnes de tout âge qui reprennent leurs études et l'un d'entre eux, Jeff, décide de créer un groupe de révision d'espagnol pour grader une fille. Finalement tout ne se passe pas comme prévu et de nouveaux membres débarquent alors qu'il voulait se retrouver seul avec Britta. Les personnages sont tous super drôle, surtout Abed Il me fait tellement rire. C'est le personnage un peu Autiste qui s'invente des films toute la journée et dans sa tête, il se passe tellement de choses j'adore ! Il y a beaucoup d'épisodes alors ça peut vous tenir un moment. 
  8. Regardez des vidéos fun sur Youtube.
  9. Faites des challenges débiles sur les réseaux. Il y a eu le fameux #pillowchallenge sur Insta, ou encore les challenges de danse, plein de choses pour s'amuser !
  10. Écrivez : Un livre, une chanson, un poème. Développez votre plume pour vous évader quelques instants. 
  11. Lisez : Il a des livres téléchargeables maintenant, on peut y avoir accès n'importe où et en 2 secondes. Récemment j'ai lu "changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin. Un très beau livre que je vous recommande ! En ce moment je lis "J'ai encore menti !" de Gilles Legardinier, un roman super drôle.
  12. Testez des recettes de cuisine. C'est l'occasion de tester les recettes que vous n'avez jamais eu le temps de faire. Gâteaux, plats salés, pizza, ... Faites-vous plaisir !
  13. Prenez soin de vous : un petit masque visage ou cheveux, du lait pour le corps, un gommage, un bon bain moussant relaxant, etc, ... Si vous avez un jardin ou même un bout de terrasse profitez-en pour prendre le soleil et vous reposer.
  14. Customisez vos vieux vêtements. Je vois plein de tutos sur Tiktok (D'ailleurs venez me suivre je me suis inscrite il y a peu, mon pseudo : @Beautymakesmyhappiness) pour customiser ses vieilles fringues. Transformer un pull ou un haut en crop top, décoloré un jean, peindre ses chaussures, tout est possible !
  15. Occupez-vous de vos démarches bancaires, gestion de compte, papiers importants. On oublie souvent ou on remet toujours ça à plus tard alors que ça demande beaucoup d'attention. Alors faites du tri dans tout ça ! 
  16. Faites des puzzles ou des jeux de sociétés. J'ai vu que beaucoup de personnes s'amusaient à faire des puzzles de 10 000 pièces pour occuper une partie de leur journée. Vous pouvez aussi faire des jeux de société si vous n'êtes pas confiné seul.
  17. Faites du shopping ou simple "lèche vitrine" en ligne. Ça détend et en plus ça donne des idées pour des looks de printemps (mode ou makeup).
  18. Si vous avez des animaux, prenez du temps pour eux. Câlinez-les, brossez-les, lavez-les, jouez avec eux !
  19. Et bien sur appelez vos proches, en face time, au téléphone. Surtout prenez des nouvelles de vos grands-parents / parents.
  20. Pour finir, faites une liste des choses que vous ferez lorsque le Président annoncera le déconfinement
Voilà les amis, j'espère que cette liste vous aura plu et aidé à trouver des choses à faire pour bien vous occuper tout ce confinement. Soyez courageux, restez chez vous. Plus les règles seront respectées, plus vite on pourra sortir ! 

Bonne journée, bisous.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

 YouTube   /    Facebook   /    Instagram   /    21 Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...