vendredi 15 avril 2016

Les films du mois #2

Coucou tout le monde !

Oui, je n'ai toujours pas trouvé mieux comme intro.
Vous avez vu ? Je vous ai créé (c'est vraiment moi qui les ai tous dessinés, ça m'a pris des heures) des smileys !!! Ça vous plaît ?

Je reviens aujourd'hui avec un article films du mois, le principe de cet article n'a pas changé. Je vous présente donc aujourd'hui 5 films que je suis aller voir dans le mois (de février à avril plutôt). Je vous donne mon avis sur chaque film, une note sur 5, un petit résumé de l'histoire, l'affiche du film et la bande-annonce bien sûr ! Vous êtes près ? C'est parti !

ZOOTOPIE

Réalisé par Byron Howard, Jared Bush et Rich Moore. Sortie nationale le 17/02/2016. Durée : 1h48.

Oui, c'est un film d'animation, mais franchement ce n'est pas un dessin animé de tout petit. Il y a une vraie histoire, les animations sont belles et très mignonnes. Même ma mère à adoré, comme quoi pas besoin d'être un enfant pour aimer les animés, c'est un préjugé.  Ce film a d'ailleurs cartonné car il est sorti en février et est encore en salle (à l'heure où j'écris ces lignes). Franchement l'histoire est top, les dialogues sont recherchés, assez complexes, une vraie enquête policière ! Avec de l'intrigue, des instants stressant, des scènes drôles, des scènes touchantes. Pour résumé c'est un film à ne pas manquer, surtout quand on est fan d'animés !

Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l'y habitent ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque ...

Bande-annonce :


DIVERGENTE 3 : AU-DELA DU MUR

Réalisé par Robert Schwentke. Sortie nationale le 09/03/2016. Durée : 2h01.

Si vous êtes fan de films de sciences fiction, comme Le labyrinthe ou Hunger Game, divergente est une trilogie à ne pas manquer ! L'intrigue est tenue jusqu'au bout, on se demande s'ils vont y arriver vivants ... On a enfin la fin de l'histoire dans ce troisième film, et c'est une vraie fin, où tous les problèmes vont se résoudre, enfin ... Même s'ils vont s'en prendre plein la gueule. Oups pardon, même s'il vont en baver tout le long et depuis le début d'ailleurs, on est soulagé à la fin du film. Les effets spéciaux sont top, les décors sont top, les acteurs sont top parfaits, les dialogues super, l'histoire épique et une belle histoire d'amour bien entendu ! En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoréééé (d'où les 5 étoiles) et je le recommande vraiment.  Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est encore à l'affiche !

Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu'une bataille menaçant l'humanité toute entière est sur le point d'éclater ...


Bande-annonce :


THE REVENANT


Réalisé par Alejandro Gonzalez Iñarritu. Sortie nationale le 24/02/2016. Durée : 2h036.


Les 3 étoiles ne disent pas que ce film n'est pas le meilleur, c'est un très beau film à voir ! Mais si je lui enlève deux étoiles c'est premièrement pour l'immense violence, l'immense bain de sang et l'ambiance stressante qu'il y a tout le long du film. J'ai du mal avec les films violents comme celui-ci ... Et deuxièmement, il y avait des passages très très long par moments, qui je trouve, de mon humble avi, auraient pu durer moins longtemps. En tout cas, ce qu'il faut retenir c'est que ce film est magnifique malgré toute la souffrance du personnage principal, qui est d'ailleurs merveilleusement bien joué par le grand Leonardo Dicaprio. Si vous aimez les beaux films, stressant, inspiré de faits réels et que vous supportez les ambiances remplies de haine et de violence (comme 127 heures ou into the wild), c'est un film à ne pas manquer car il est malgré tout, (je vous le rabâche encore) magnifique !

Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

Bande-annonce :



LES VISITEURS : LA RÉVOLUTION

Réalisé par Jean-marie Poire. Sortie nationale le 06/04/2016. Durée : 1h50.

On l'attendait depuis 15 ans, la suite des aventures de Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille la Fripouille sont enfin révélées ! Bien sûr, les personnages ont tous pris 15 ans et ça fait très bizarre mais c'est toujours aussi drôle ! Les gags cultes font quelques apparitions et de nouveaux pointent leur nez, heureusement, car la répétition est lassante le plus souvent. ^^ Franchement pour un troisième film, il est super bien réussi et toujours aussi drôle ! Les deux personnages principaux se retrouvent toujours dans des merdes pas possibles, pardon, dans des situations impossibles ! Le seul bémol, c'est que l'on n'a encore pas de fin. Est-ce-que ça veut dire qu'il y en aura un quatrième ? Je ne sais pas ... Mais j'espère que si c'est le cas on n'attendra pas encore 15 ans ... Je ne vous dis pas tout sinon vous n'aurez plus de surprise si vous allez le voir. En revanche les costumes sont magnifiques et les décors aussi, Jacquouille est toujours aussi énervant et toujours aussi bête ! 
Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Bloqué dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française ... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

Bande-annonce :



FIVE 


Réalisé par Igor Gotesman. Sortie nationale le 30/03/2016. Durée : 1h41.

Le meilleur film pour la fin ! J'ai vraiment adoré, c'est un superbe film, avec des acteurs géniaux, surtout Pierre Niney. Il y a Thimothée, toujours a fumé un join. Julia, la fille du groupe qui ne mâche pas ses mots. Nestor le mec qui couche avec toutes les filles qu'il rencontre. Vadim, le plus calme et surtout l'hypocondriaque du groupe. Et Samuel, joué par le grand Pierre Niney, celui qui va mettre tous ses amis dans la mouise à cause de ses mensonges et de son job de dealer. Les cinq amis se retrouvent donc dans une galère pas possible et essayent de trouver une solution pour sortir de là. Mais plus ils essayent, plus ils s'enfoncent ... Mais malgré tout, les cinq amis traversent cette épreuve ensemble, avec quelques gueulantes bien évidemment mais toujours soudés ! En bref, un film d'amour, d'amitié et de galère. À ne surtout pas manquer ! 
Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Cinq amis d'enfance rêvent depuis 15 ans d'habiter en colocation. Lorsque l'occasion d'emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n'hésitent pas une seule seconde surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! À peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de la drogue douce ...

Bande-annonce :



Et voilà les loulous, vous ne vous ennuierez pas pendant les vacances avec tous ces superbes films ! Si vous êtes allé en voir qui sont présentés ou pas dans cet article, postez un petit commentaire et dîtes nous ce que vous en avez pensé ! 

Des bisous et à très bientôt ! 

Lila Sugis.

Images trouvées sur :
http://www.cinepolesud.fr/film/zootopie-2016/
http://www.cinepolesud.fr/film/five-2016/
http://www.cinepolesud.fr/film/les-visiteurs-la-revolution-2016/
http://www.cinepolesud.fr/film/divergente-3-au-dela-du-mur-2016/
http://www.cinepolesud.fr/film/the-revenant-2016/

2 commentaires:

  1. Je suis plus ou moins d'accord avec toi ( sauf sur Divergante que je n'ai pas vu que et que je compte pas voir). The Revenant est un film absolument magnifique, très violent parfois ( un peu de mal aussi avec ça ) mais par contre moi qui ai souvent du mal à me concentrer longtemps et avec les films longs, c'est la première fois que je vois pas le temps passé avec un film long. J’étais tellement prise dans l'histoire ! Et faut que je me decide à aller voir les Visiteurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ton avi ! :D Oui c'est un très beau film mais que j'ai trouvé trop long quand même. ^^ Tu vas voir Les visiteurs, c'est vraiment drôle. ^^

      Supprimer

Commentez ...