vendredi 22 avril 2016

Recette : Pâtes aux épinards et au saumon

Coucou tout le monde !

Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas fait un article recette. À vraie dire, j'en ai écrit qu'un seul depuis le début de mon blog, voici le deuxième. J'espère que cette recette va vous plaire, elle est très rapide et très simple, super pour les jours où on n'a pas le temps (ou pas l'envie) de se préparer un bon repas. 


La recette que je vais vous présenter est une recette de Pâtes aux épinards et au saumon. Je tiens à préciser qu'il ne faut pas cuire les pâtes à part, mais bien avec le reste de la préparation, ne vous inquiétez pas elles seront cuites ! 

Pour 4 personnes.

Préparation : 3 minutes.
Cuissons : 15 minutes.

Vous aurez besoin de :

  • 350 g de Pâtes (ici j'ai pris des Pennes).
  • 5 tranches de saumon fumé.
  • 250 g de pousse d'épinards fraiches.
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse.
  • 1 cuillère à soupe d'ail en poudre (vous pouvez mettre 1 gousse d'ail à la place, si vous préférez.).
  • 3 tours de moulin à poivre.
  • 1 cube de bouillon de légumes.
  • 75 cL d'eau.
  • 1 poignée d'oignon surgelé (ou 1/2 oignon frais). J'avais oublié les oignons, c'est pour ça qu'ils ne sont pas sur la photo. ;)
Pour la préparation :


  • Prendre une grande cocotte-minute ou une grande casserole.
  • Mettre les 350 g des pâtes CRUES (non cuites) au fond de la casserole.
  • Rajouter les 5 tranches de saumon fumé, préalablement coupés en lanières.
  • Rajouter les 250 g de pousses d'épinards.
  • Rajouter la crème fraiche, l'ail, le poivre, les oignons, le cube de bouillon de légumes.
  • Verser les 75 cL d'eau dans la cocotte.
Pour la cuisson :

Cuire à feu doux pendant 15 minutes, sans couvercle. Il faudra mélanger constamment lors de la cuisson pour que les aliments ne collent pas au fond de la casserole. Vous allez voir, petit à petit les différentes étapes.


Au début ce sont les épinards qui vont le plus changer, ils vont diminuer et la crème fraiche va se mélanger avec l'eau, le saumon va également s'émietter. Les pâtes vont s'imbiber d'eau au fur et à mesure.


Lorsque les 15 minutes sont écoulées, les pâtes seront totalement cuites et elles auront bu toute l'eau et une sorte de sauce délicieuse se sera formée grace à la crème fraiche aux oignons à l'ail et au léger reste d'eau. 


Il ne reste plus qu'à servir et à déguster ! Bon appétit ! 



J'espère que cette recette vous aura plu, que vous aurez découvert une nouvelle façon de faire des pâtes et surtout une nouvelle méthode de cuisson. Quand j'explique ma recette à mes amis, ils pensent d'abord la cuisson des pâtes impossible, mais une fois que je leur prépare, ils adorent tous et disent, finalement les pâtes sont cuites, pile poil comme il le faut ! 
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. Elle peut être déclinée avec différents aliments, n'hésitez pas à la faire à votre sauce (oui mauvais jeu de mots, ahah). 

Voilà, je suis toute émue de vous avoir présenté cette recette qui me tient à cœur car mes amis, ma famille et moi l'adorons, j'espère que vous aller l'adorer tout autant ! 

Je vous fais des gros bisous et je vous dis à bientôt. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...