lundi 11 avril 2016

Nail-art printanier #3

Coucou tout le monde !

-"Il faut vraiment que je trouve une autre intro." x)
-"Oui, je confirme ... "
-"Ne commence pas toi, hein ?" 
-"Mé euh ..." :'(


Pardon mon autre moi ce rebelle ... MDR :'D Je rigole, je rigole, mais il faudrait peut-être commencer cet article, vous derrière votre écran pendant ce temps vous attendez ...
On se retrouve aujourd'hui pour un Nail-art printanier (d'où les fleurs sur les photos ;)) qui, j'espère, va vous plaire. :)

Pour ce Nail-Art, j'ai utilisé :

  • Une base durcissante de chez Essie (Référence : 16M301).
  • Un vernis taupe de chez KIKO n°817.
  • Un vernis rose pâle pailleté de chez KIKO 431.
  • Un vernis vert de chez KIKO 391.
  • Un vernis rose "barbie" de chez KIKO 805.
  • Un Top Coat de chez Ciaté (Référence : NT014).
  • Un dotting tool fin, si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser un cure-dent.
  • Un dotting tool plus épais de chez Bourjois, si vous n'en avez pas, utilisez une tête d'épingle (Faites attention, pour ne pas vous piquer !). Si vous êtes jeune utilisez plutôt un portemine vide.
Je cherchais une idée de Nail-art fleuris pour le printemps, mais qui ne soit pas trop long, ni trop compliquer pour que tout le monde puisse le reproduire. :) J'ai donc eu l'idée de faire un motif de fleurs liberty, comme c'est la grande tendance du vintage, je me suis dit que ça pourrait vous plaire. 


Pour réaliser ce Nail-art, j'ai commencé par appliquer la base durcissante Essie, j'ai laissé sécher 2 à 3 minutes. J'ai appliqué ensuite, le vernis taupe, qui va nous servir de base pour ce Nail-art et je l'ai laissé sécher entre 15 et 20 minutes pour être sûre de ne pas être obligé de tout recommencer. ^^

Pour mieux comprendre les explications, observez bien les photos pour vous aider. Pensez également à bien essuyer, avec un coton imbiber de dissolvant, votre dotting tool après chaque changement de couleur. ;)

Pour le motif à pois : Le plus simple et le plus rapide.

  1. Avec le dotting tool plus épais et le vernis rose pailleté, on commence par faire deux pois alignés, en haut de l'ongle.
  2. Avec le même matériel, sous la première ligne de pois, refaire trois pois cette fois-ci, toujours en ligne et en quinconce par rapport à la première.
  3. Continuer en procédant de la même manière, sous la deuxième ligne, faire une ligne de 4 pois (toujours en quinconce, c'est important pour que le motif soit régulier.)
  4. Refaire l'étape n°2.
  5. Refaire l'étape n°3.
  6. Refaire l'étape n°2 et l'étape n°3 en fonction de la longueur de vos ongles (1 fois, si vous avez les ongles courts et 2 à 3 fois ou plus si vos ongles sont plus longs). Le but étant de remplir entièrement l'ongle de lignes de petits pois (voir photo).
Pour le motif fleurs liberty :

  1. Avec le dotting tool fin et le vernis rose pailleté, dessiner 4 à 5 grands cercles biscornus espacés les uns de autres (forme de l'ombre d'une fleur). Voir photo ci-dessous.
  2. Avec le même dotting tool et le vernis vert, dessiner un arc de cercle très fin, qui part du cercle fait précédemment et fini plus finement 2mm plus loin sans toucher aux autres cercles
  3. Refaire un arc de cercle plus petit, qui part du cercle et qui se termine à l'extrémité de l'autre arc de cercle réalisé précédemment.
  4. Votre première feuille est faite, refaire avec la même technique une deuxième feuille sur le même cercle (si vous avez la place). Réaliser 2 feuilles pour chaque cercleVoir photo ci-dessous.
  5. Toujours avec le dotting tool fin et le vernis rose "barbie", cette fois-ci, créer les pétales. On dessine des petits arcs de cercle qui s'entrecroisent sans se toucher, le motif n'a pas besoin d'être ultra net, les défauts font le réalisme. Je n'arriverais pas à vous expliquer les étapes pour chaque trait, c'est trop compliquer, désolé. x) Suivez bien le motif que vous voyez ci-dessous en photo, ça vous aidera plus que mes explications nulles. ^^
Le Nail-Art est maintenant terminé, il ne reste plus qu'à attendre que votre vernis soit sec et d'appliquer le Top Coat pour faire tenir les motifs plus longtemps et faire briller votre vernis. Conseils d'application : Attendez que le vernis soit totalement sec (20 minutes si possible, si vous n'avez pas 20 minutes, passer vos mains sous l'eau froide quelques minutes). Puis appliquez le Top Coat en tapotant pour que le motif ne bave pas.


Voilà, ce Nail-art est terminé, il est bien moins long à faire que le Nail-Art de Pâques que je vous ai présenté le mois dernier. En tout cas j'espère qu'il vous aura plu, dîtes le moi dans les commentaires si c'est le cas et surtout si vous n'avez pas compris une étape de mes explications demander moi, je vous répondrais dès que possible. ^^ Je vous avoue que c'est plus simple de comprendre en vidéo qu'en article. :) Si vous avez réalisé ce nail-art, vous pouvez également me taguer sur Facebook ou instagram, je serais ravi de voir vos réalisations (Les liens de mes réseaux sociaux sont disponibles dans la barre de droite d'information de mon blog et à la fin de chacun de mes articles.). :D

Je vous fais des gros bisous et vous dis à bientôt pour un nouvel article ! :-*

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Oh j'adore ton nail art ! C'est vraiment super bien fait, et avec les jolis ongles que tu as, le rendu est encore mieux ! :) Merci de tes explications, 'faut vite que je prenne du temps pour essayer ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Tu es adorable. :) Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)

      Supprimer

Commentez ...