vendredi 2 octobre 2020

Concealer bio et vegan Lavera

Anti-cernes vegan



Hello les amis, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle revue maquillage dans laquelle je vais vous présenter le correcteur "natural concealer" de chez Lavera. Découvrez la description par la marque, ses caractéristiques et mon avis complet à son sujet dans cet article.

Lavera :

L'histoire de la marque : « Défiant toutes les critiques, Thomas Haase a commencé à développer des cosmétiques efficaces et 100 % naturels, et a fondé l'entreprise Laverana le 23 novembre 1987 ainsi que la marque lavera Naturkosmetik. Le nom de l'entreprise, Laverana, révèle déjà que la marque et l'entreprise sont inextricablement liées, car « lavera » signifie « la vraie », et « na » réfère à « naturel ». À une époque où tout reposait sur les produits chimiques, Thomas Haase a trouvé quel était son rêve et a dévoué sa vie à son projet : « des cosmétiques naturels et bio pour tous ». Depuis 1988, il développe le marché des cosmétiques naturels et dirige Laverana en tant que fondateur et partenaire exécutif. Le moteur de Laverana depuis sa fondation reste ses objectifs de démocratisation, de différenciation et d'internationalisation. M. Haase ne veut pas être le simple chapitre d'un livre : il souhaite entrer dans l'histoire et laisser sa trace dans l'univers des cosmétiques. »

Dates clés : 
  • 1987 // L'entreprise est fondée à Rethen, près de Hanovre
  • 1989 // Exposant à BioFach depuis 1989, depuis le tout début
  • 1994 // Mise en place du département Exports 
  • 1996 // Déménagement à Wennigsen 
  • 2007 // Le directeur général Thomas Haase est désigné Entrepreneur de l'Année dans la région d'Hanovre  
  • 2013 // lavera reçoit le Green Brand Award pour la première fois 
  • 2015 // Pour la deuxième fois d'affilée, lavera reçoit le Green Brand Award 
  • 2015 // D'après l'institut de recherche de marché GFK, lavera Naturkosmetik a été classée 33e sur 2 000 en Allemagne 
  • 2016 // En janvier, Laverana est testée par TÜV Rheinland et est maintenant certifiée Économie Durable selon ZNU (Centre de Leadership Durable)

Chiffres clés :
  • 289 produits lavera pour le soin de corps
  • 300 ingrédients aux substances actives naturelles de propre fabrication
  • 0, 0002 % d'émission de CO2 (valeur moyenne de 325 ménages en Allemagne en 2014)
  • 100 % certifié NATRUE sur tous leurs produits
  • 40 pays d'exportation

Source : Lavera.com

Natural concealer :


Prix : 8, 90 € sur Notino.fr

Teinte : Ivory 01

Contenant : 5, 5 mL

Description : « Le Natural Concealer est le choix parfait pour camoufler les cernes et les signes de fatigue. Sa texture onctueuse aux ingrédients précieux et sélectionnés tels que l'extrait de racine de réglisse bio et le beurre floral bio, camoufle les imperfections tout en nourrissant la peau.

Disponible en 2 couleurs.  
Couvrance légère à moyenne.
Testé sous contrôle dermatologique.»

Le produit :
  • réduit les imperfections de la peau
  • illumine la peau
  • unifie le teinte de votre peau
  • s’applique facilement

Composition : produit Vegan, labélisé bio organic et Natrue



Mon avis :

Commençons par le packaging, plutôt classique si ce n'est qu'il est plus fin que certain et l'étiquette qui fait le tour du tube a un aspect et un touché matte. Une typographie assez simple qui rend le flacon d'autant plus classique. 
Concernant l'embout mousse du concealer, celui-ci est tout petit et tout fin. Une pointe ronde et le côté biseauté. Je crois que je n'avais jamais vu un si petit embout, j'ai trouvé ça mignon quand j'ai ouvert le tube. 


Passons maintenant à une chose qui m'a quelque peu chagriné lorsque je l'ai ouvert. Après le sens de la vue, l'odorat. J'ai découvert que le correcteur était parfumé, ça m'a un peu piqué les yeux la première fois mais je m'y suis faite. Je ne vois pas l'intérêt de mettre du parfum dans un anti-cernes mais bon ...

Ensuite, l'application, celle-ci se passe plutôt bien. L'embout fin permet de glisser au coin de l'œil et de descendre dessous. La texture fluide et légère glisse tout doucement sur la peau et apporte une légère fraicheur. La chose se complique lors de l'estompage la première fois j'ai voulu le faire avec une éponge à maquillage ... Grosse erreur ! Le produit glissait et ne restait pas en place, il faisait un paquet, c'était horrible. J'ai donc réessayé avec un pinceau un peu rond, ça passait déjà mieux mais pas encore top. Je pense enfin avoir trouvé le bon outil avec un petit pinceau plat à bout arrondi. Pas facile à estomper ce correcteur ! Il faut tapoter un moment pour qu'il s'estompe et s'adapte à la peau. Surtout ne pas faire glisser le pinceau sur les cernes au risque de le déplacer et de se retrouver avec une trace disgracieuse. J'ai pris le coup de main depuis mais j'ai eu un peu de mal au début ... 
La couvrance est moyenne et le rendu matte, pas assez couvrante à mon goût mais correspond à l'annonce du tube. Sinon le produit à une bonne tenue, il ne file pas dans les plis et ne s'estompe pas au cours de la journée, ni ne s'oxyde. Pour le moment je n'ai pas trouvé qu'il m'asséchait le contour des yeux.

Pour conclure, un bon produit qui est vegan et bio avec une bonne tenue et un joli rendu. Bémols sur l'estompage difficile, le côté parfumé du correcteur et la couvrance moyenne. Je ne pense pas que je le rachèterais car trop de choses que je n'aime pas et qui ne correspondent pas à ma peau.

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir ce correcteur Lavera. Dites-moi dans les commentaires si vous le connaissiez et ce que vous en pensez.

Bonne journée, bisous.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...