lundi 11 juin 2018

Revue : Eau de Soleil Blanc, Tom Ford, eau de toilette

Coucou les amis !


Ça va bien ? Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle revue parfaite pour l'été.  Il s'agit d'une eau de toilette que j'ai gagnée dans un concours sur le blog de Mélie (bombastikgirl.com). Je la remercie encore au passage pour ce magnifique lot de luxe ! Je vais donc vous parler du parfum Eau de Soleil Blanc, de chez Tom Ford que j'ai reçu en format 50mL. Il a des notes fraîches et douces, qui me rappellent l'été et le printemps. Mais avant de vous donner mon avis, commençons par le commencement !

Tom Ford :

Tom Ford a été crée par Thomas Carlyle Ford, styliste et réalisateur américain. En 2005, aux État-Unis, il créer sa propre marque de mode et d'accessoires. Il s'associe avec le groupe Estée Lauder pour le développement de parfums et de produits de cosmétiques. Le premier parfum produit se nomme Black Orchid, sorti en 2006, fut un succès immédiat. Depuis, une série de parfums pour hommes et pour femmes ont été lancés. C'est en 2007 qu'il ouvre une ligne prestige Tom Ford Private Blend avec pour premier parfum Pourpre Patchouli.

Eau de Soleil Blanc :



Prix : 108, 00 € le 50 mL chez Sephora.fr.

Description :
« Pétillant. Rayonnant. Addictif. À la fois brillant, croquant et gorgé d'agrumes pétillants, Tom Ford eau de Soleil Blanc vous transporte sur ces îles privées paradisiaques, où l'été est éternel.
 La vivacité des agrumes qui contraste avec la chaleur ambrée florale, évoque le reflet cristallin du soleil blanc sur l'eau. »
Source Sephora.fr.

Ingrédients : ALCOHOL DENAT., WATER\ AQUA\EAU, FRAGRANCE (PARFUM), LIMONENE, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL , CITRAL, BENZYL BENZOATE, CITRONELLOL, CINNAMYL ALCOHOL, HYDROXYCITRONELLAL, COUMARIN, GERANIOL, BHT, TOCOPHEROL, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE.

Notes olfactives : Bergamote verte, orange amère, petitgrain bigarade, accord pistache, Ylang Ylang iles comores, accord coco de mer.

Mon avis :

Lorsque j'ai ouvert mon colis, tout était bien emballé pour que le parfum puisse faire un voyage sans la moindre éraflure. Du papier bulle, du polystyrène, etc, ... Il était même accompagné de deux copains échantillons de parfums ! 

Comme je vous le dis toujours dans mes revues : avant de pouvoir juger le produit en lui-même on voit d'abord son packaging. Ici, que ce soit l'emballage en carton du parfum ou le flacon en lui-même, le rendu est d'une grande classe ! J'aime ce genre d'emballage épuré et chic. Le blanc renforce ce côté élaguant et gracieux. En ouvrant la boîte en carton, on découvre ensuite un flacon de verre opaque agrémenter d'un capuchon aux courbes fines pour finir en une sorte de carré gravé du nom de la marque. Il ressemble assez aux piliers romains, du temps du Jules César, tel un symbole de luxure. Le nom du parfum est apposé avec grâce sur un fond doré au-devant du flacon.


Le bouchon ouvert, notre main s'empresse d'appuyer sur le spray pour enfin découvrir cette fragrance divine. C'est frais, délicat, fleuri, doux, fruité et surtout agréable pour le nez. Le mélange posé sur la peau pendant plusieurs heures laisse une délicieuse odeur, tout au long de la journée, en faisant ressortir les notes les plus ambrées tout en légèreté. 
J'adore vraiment ce genre d'odeur légèrement fruité, douce et qui n'agresse pas les narines.  J'ai vraiment été ravie lorsque j'ai découvert ce parfum. Je le mets tous les jours depuis 1 semaine et je l'adore déjà. Je le trouve parfait pour l'été car il a une odeur très fraîche. Les notes d'oranges amères qui ressortent me font penser aux vacances. 

J'ai été vraiment très surprise lorsque je suis allée voir le prix du parfum (vu que je l'ai eu dans un concours). Je ne pensais pas que c'était aussi luxueux  ! Mais à y mettre son nez de plus près c'est vrai que l'on sent que le mélange est parfaitement maitrisé et très qualitatif. 

Pour conclure je vous conseille ce parfum tout en légèreté pour cet été. (Hihi ça rime ! ) Bien sur c'est un budget à mettre mais ça vaut le coup pour la qualité du produit. Il tient toute la journée sur la peau en dégageant des effluves variés au fil du temps. 


Voilà les amis, j'espère que découvrir ce parfum avec moi vous aura plu. Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà testé des parfums de chez Tom Ford et ce que vous en avez pensé. Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Salut !
    J'adore ta manière d'écrire, on dirait une poésie c'est vraiment agréable à lire.
    La prochaine je n'hésiterai pas à essayer ce parfum il a l'air super !

    PS : C'est encore moi (Plume) Je suis devenue fan XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est vraiment gentil, ça me fais très plaisir ! 😍
      Oui je me souviens de toi. J'espère que tu as bien eu mon mail.
      Bisous. 😘💖

      Supprimer

Commentez ...