lundi 5 février 2018

Recette : Pâte à tartiner au chocolat

Coucou mes petits gourmands !


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend. Aujourd'hui je vous retrouve avec un court article, mais qui va vous plaire j'en suis sûre ! Vendredi c'était la Chandeleur. Je vous arrête tout de suite ce n'est pas de crêpes que l'on va parler. Mais si vraiment vous y tenez, rappel de recette pour la pâte à crêpes en fin d'article. Mais quel rapport avec la Chandeleur alors ? Vous les mangez nature vous vos crêpes ? Oui ça peut être bon, je vous l'accorde. Mais quoi de meilleur que de les garnir bien comme il faut ?  Et pour se faire je vais vous livrer une recette de pâte à tartiner entièrement trouvé dans mon cerveau en réalisant un glaçage (Ou plutôt en gardant les restes. . Vous allez voir c'est ultra simple et ultra rapide.
Vous pouvez remercier mon frère, car c'est lui qui m'a donné envie de faire cette recette. Pourquoi ? Vendredi je n'ai pas fait de crêpes, en revanche j'avais prévu le coup pour notre goûté - avec ma mère et mon frère - de samedi ! Et comme mon frère adore les crêpes au Nutella ... Je n'en achète plus, mais j'avais envie qu'il se régale comme c'est un fan de chocolat. 
Cette introduction est beaucoup trop longue, on commence ?

Pour les ingrédients, voici ce qu'il vous faut (pour une tasse à café de pâte à tartiner) :
  • 4 càs de cacao en poudre non sucré ;
  • 3,5 càs de sucre roux ;
  • 1 càs de lait (végétal ou pas), ici j'ai choisi du lait de coco.

Pourquoi du cacao en poudre non sucré si c'est pour rajouter du sucre après ? Tout simplement car les cacaos en poudre déjà sucrés n'ont même pas 30% de cacao et qu'ils sont beaucoup trop sucrés à mon goût.

Pour la préparation :
  1. Prenez un récipient de type tasse ou jarre en verre ;
  2. Ajoutez le cacao en poudre ;
  3. Ajoutez le sucre ;
  4. Mélangez ;
  5. Ajoutez le lait ;
  6. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte.

Une variante est également possible si vous ne voulez pas sentir les grains de sucre, faite la préparation au bain-marie, sur feu moyen, pour faire fondre le sucre.

Et voilà, vous pouvez déguster !!! 


Vous pouvez conserver cette pâte à tartinée au frigo en la couvrant avec du papier aluminium ou un couvercle (si vous avez une jarre). Je ne sais pas exactement combien de temps vous pouvez la conserver, mais pas plus d'une semaine je pense. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas en faire en grande quantité ! 

Et bien sur, comme promis, je vous rappelle que je vous avais filmé une recette de crêpes que voici :


Et bien voilà les amis, j'espère que me petite recette express vous aura plu et que vous aimerez déguster cette bonne garniture dans des petites crêpes. J'attends vos retours sur ma recette dès que vous l'aurez testé.  Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

2 commentaires:

Commentez ...