lundi 4 décembre 2017

Lunettes en fleurs de coton : Meg Eyewear

Coucou mes chats !


J'espère que tout le petit monde va bien et est tout autant existé que moi à l'idée que les fêtes de Noël arrivent à grands pas ?!  Je vous fais une wishlist spécialement pour l'occasion la semaine prochaine, promis ! Histoire de vous donner quelques petites idées cadeaux.  Personnellement j'ai déjà trouvé presque tous les cadeaux pour mes proches, reste plus qu'à acheter des chocolats et peut-être encore autre chose ? À méditer ... Bref, aujourd'hui on met de côté les réjouissances de Noël un instant pour vous parler lunettes ! Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous avez dû voir que j'ai récemment changé mes lunettes et j'avais envie de vous en parler. Pour ceux qui se demande, je suis myope (je vois flou de loin) et ma vue avait baissée, donc un changement s'imposait. J'ai néanmoins gardé mes Naoned que j'ai fait mettre en monture solaire ! Bon maintenant que vous savez l'essentiel, passons à ce qui nous intéresse vraiment.

Le Comptoir des Binôcles :


Le Comptoir des Binôcles est une boutique de lunettes sur Nantes (1 Route de Clisson, 44200 Nantes), c'est là où j'avais acheté ma précédente monture. Comme j'avais été satisfaite à 100% et que j'avais trouvé leurs choix de montures tout simplement énormes et surtout qu'elles étaient très originales par rapport à celles qu'on peut retrouver dans une boutique classique style "Afflelou", j'y suis retourné et j'ai trouvé les merveilles que je porte sur le nez en ce moment même où j'écris ces lignes. On peut dire que l'opticien qui gère sa boutique sait de quoi il parle, sait ce qui va à ses clients, sait choisir ses fournisseurs et en plus de ça il est vraiment très gentil et toujours agréable. Il nous a d'ailleurs fait cadeaux des verres solaires, c'est tellement adorable ! Juste parce qu'on est revenu l'année suivante pour acheter une nouvelle monture.  Je vous avoue avoir eu plus de mal que l'année dernière à me décider. Plusieurs modèles me plaisaient beaucoup. Mais il m'a bien conseillé et m'a dit que celles-ci m'allaient plus que les autres.  Ni une, ni deux, nous étions partis faire le dossier.


Meg Eyewear :


« Mégane Jeanmaire Dit Cartier est une jeune opticienne passionnée de mode, de décoration et de voyage. À l'image de l'élégance féminine à la française, Meg voit le jour à l'été 2015. Mégane imagine alors une collection 100% faite à la main à Oyonnax. Designs féminins, couleurs sobres tout en élégance, les modèles sont façonnés à partir d'acétate de cellulose, matière à base de fleurs de coton. Les montures proposées illustrent ainsi les maîtres mots de la maison : la qualité au service de la sophistication. Une forme de pont unique et une signature dans la branche deviennent l'empreinte de la marque. Chaque modèle, fruit d'un travail minutieux nécessitant plus de cinquante étapes, est livré dans son écrin de cuir inspiré d'une célèbre viennoiserie française. »

Victoire :


Mais qui est Victoire ? Et bien c'est le nom donné par la créatrice à la monture que j'ai choisie ! Elle existe en 3 coloris, la mienne est la couleur kaki et je vais vous dire ce qui m'a plu. Vous savez il a ce genre de pièce qu'on voit puis on se dit "bof, mais j'essaie quand même on ne sait jamais ...", ce n'est absolument pas ce que j'ai pensé en voyant ces lunettes ! C'était plutôt "Wow, elles sont canons, elles sont super tendances et stylées !".  Je vous ai bien eu hein ?! Non, sans déconner, j'ai tout de suite accroché sur leur forme. Des verres ronds mais adoucis avec un coin plus épais là où la branche se fixe : CANON. La forme de pont au-dessus des pâtes : CANON, très originale ! La double barre ? Mon dieu, on m'avait déjà perdue ! Mais alors quand je les ai essayé, j'ai pu voir - en me collant la face sur le miroir quand même  - les différents reflets qu'elle prenait à la lumière. Sur mon nez elle me paraissait pas du tout trop larges, trop tombantes, elles se mettaient vraiment à la bonne place et les verres ne descendaient pas trop bas sur mon visage. La forme m'enchantait, mais je crois que c'est la couleur qui m'a décidé. Pas trop claires, pas trop foncés avec le bonus de changer de couleur et de teintes suivant la lumière. Bien qu'une autre paire me plaisait aussi (d'une autre marque), c'est véritablement cette paire qui me fallait.  Elles sont originales sans en faire trop, juste comme j'aime.


Je vous avoue avoir été un peu déçu, peu de gens ont remarqué le changement. Mais bon ... Le principal c'est qu'elles me plaisent. 
Petit détail futile mais utile : la boîte à lunettes. J'aime beaucoup cette forme de croissant, elle est d'une qualité incroyable et les finitions - comme pour les montures - sont impeccables et totalement irréprochables. En plus cette pochette pour lunettes est vraiment trop classe... Vous n'êtes pas d'accord ? 
Pour ce qui est du prix, je ne saurais pas vous dire exactement étant donné que c'est mon adorable maman qui me les a acheté. Mais je crois me souvenir qu'elles étaient dans les 245€, quelque chose du genre. 



Voilà, voilà les amis, j'espère que cette revue vous aura plu et vous aura fait découvrir cette boutique regorgeant de montures originales et surtout cette belle marque 100% artisanale qui prône de belles valeurs écologiques.  J'attends que vous me disiez, dans les commentaires, ce que vous pensez de mes nouvelles lunettes. Elles me vont ? Elles vous plaisent aussi ? Dites-moi tout.  Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

8 commentaires:

  1. Coucou ! Ces lunettes sont très jolies, la forme est super originale j'aime beaucoup le rendu !
    #teammyope aha !
    Au plaisir, Ophélie
    http://orionallegoria.com/

    RépondreSupprimer
  2. Super stylé ce modèle et il te va parfaitement ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhh!
    Ces lunettes sont super originales! J'adore!

    Pleins de bisous!

    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer

Commentez ...