lundi 7 novembre 2016

Les films du mois #4

Hello mes chats !


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler films !  Pendant les vacances il y avait plein de films à voir, alors on ne s'est pas privé, 6 films en deux semaines, on a fait fort !  J'aime beaucoup vous faire partager mon avis sur les films que je vais voir au cinéma et ça peut vous aider à choisir le film qui vous correspond le mieux. 

Miss Peregrine's et les enfants particuliers

Réalisé par Tim Burton. Sortie nationale le : 05/10/2016. Durée : 2h07.

J'ai beaucoup aimé ce film, les personnages, l'histoire, les effets spéciaux, les dialogues, absolument tout ! Tim Burton trouve toujours des idées très originales d'histoires plus fantastiques les unes que les autres. Cet homme a vraiment une imagination débordante et un sens des détails aiguisé, on voit que les personnages ne sont pas faits à la va vite. L'atmosphère de ses films est toujours très spéciale, un peu étrange, mais j'adore ! Pour conclure : Si vous aimez les films de Tim Burton et leur atmosphère troublante, vous aimerez ce film !

Résumé (pris sur le site du cinéma pole sud, liens plus bas) : À la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : La Maison de Miss Peregrine pour Enfants particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs ... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Bande-annonce :


Bridget Jones's Baby

Réalisé par Sharon Maguire. Sortie nationale le : 05/10/2016. Durée : 2h03.

J'avais peur que ce troisième film soit beaucoup moins drôle que les premiers, d'abord par peur de retrouver les mêmes vannes et deuxièmement car les premiers films sont sortis il y a déjà plus de 10 ans. Mais finalement, grosse surprise, le film était à mourir de rire !  Vraiment il était super, l'actrice qui joue Bridget est toujours aussi drôle dans son rôle (Toujours aussi maladroite, elle accumule bourdes sur bourdes.) et j'ai beaucoup aimé découvrir l'acteur Patrick Dempsey, le beau gosse du film.  Un bon acteur qui joue un mec adorable et riche ! Pour conclure : Un film très drôle, remplit d'émotion, plein d'amour et de romantisme.

Résumé (pris sur le site du cinéma pole sud, liens plus bas) : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu'à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack ... Puis retrouve Darcy ... Puis découvre qu'elle est enceinte ... Mais de qui ???

Bande-annonce :


Radin !

Réalisé par Fred Cavayé. Sortie nationale le : 28/09/2016. Durée : 1h29.

Un peu déçu par ce film, je m'attendais à plus drôle. Le personnage était marrant, un peu trop excessif peut-être mais ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé. Ce qui m'a déplu c'est l'histoire qui n'avançait pas assez vite, on avait envie qu'il devienne moins radin petit à petit. Je ne vais pas vous spoiler, mais il ne change pas assez vite et du coup je trouve que la fin était un peu bâclée. Sinon l'intrigue était bien trouvée, mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux. J'aime beaucoup Dany Boon, mais il joue toujours pareil, je commence à me lasser ... Pour conclure : Si vous êtes un grand fan de Dany Boon, évidemment, allez le voir. Sinon je ne vous le conseille pas spécialement car il est assez décevant mais bon, c'est vous qui voyez ...

Résumé (pris sur le site du cinéma pole sud, liens plus bas) : François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l'unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu'il a une fille dont il ignorait l'existence.

Bande-annonce :


Jack Reacher : Never go back

Réalisé par Edward Zwick. Sortie nationale le : 19/10/2016. Durée : 1h59.

Un bon film d'action, pour une fois les dialogues sont plus recherchés que dans certains ou trois phrases, à peine, s'alignent. J'avais aimé le premier, ce deuxième film est lui aussi pas mal. Les cascades sont toujours aussi impressionnantes. L'intrigue est recherchée et dure jusqu'à la fin du film ; une belle fin d'ailleurs.  Les points négatifs : J'ai du mal en ce moment avec les films trop violents (car il était très violent), j'ai plus envie de films drôles ou encore des films où l'on doit réfléchir. Le deuxième point négatif c'est que quand les armes à feu sont de sorties, le son est beaucoup trop élevé, ça explose les oreilles.  Pour conclure : Un film à voir pour tous les grands fans de films d'action. Âmes sensibles s'abstenir, car ce film est tout de même d'une extrême violence.

Résumé (pris sur le site du cinéma pole sud, liens plus bas) : Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

Bande-annonce :



Tamara

Réalisé par Alexandre Castagnetti. Sortie nationale le : 26/10/2016. Durée : 1h40.


J'ai trouvé ce film assez drôle et j'ai beaucoup aimé le choix des acteurs, surtout Rayane Bensetti dans le rôle du beau gosse ... L'actrice qui jouait Tamara était rigolote et elle a une bonne bouille.  Les autres personnages étaient assez drôles, eux aussi, entre la mère parano, le beau père cool et la demi-sœur - pourtant bien plus jeune - qui donne des conseils pour draguer à Tamara. Ce que j'ai trouvé "fake" c'est la rapidité avec laquelle Tamara a réussi à sortir avec le beau gosse de la classe, elle n'est pas si timide que l'on pourrait le croire ...  Pour conclure : Dans l'ensemble c'était plutôt marrant et utopiste, un film plus pour les jeunes de 12 à 25 ans (mais ma mère a quand même bien aimé). 

Résumé (pris sur le site du cinéma pole sud, liens plus bas) : Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de "grosse". Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe.

Bande-annonce :

Doctor Strange



Réalisé par Scott Derrickson. Sortie nationale le : 26/10/2016. Durée : 1h55.

Encore un Marvel réussi ! Ce qui m'a plu le plus c'est les effets spéciaux extraordinaires, c'est beau la science ...  L'histoire était accrocheuse, avec une bonne intrigue et une bonne fin. Les deux choses qui m'ont déplu sont : La tête de l'acteur principal ne me reviens pas, je trouve qu'il a une tête à claques. Mais il joue très bien quand même.  La deuxième c'est, encore une fois, la violence, le sang.  Vous commencez à avoir l'habitude. En revanche ce qui m'a bien plu c'est qu'on retrouve le même genre d'humour noir que dans Dead pool, j'ai bien aimé.  Pour conclure : Un super Marvel à ne pas manquer pour tous les fans de super-héros et d'humour noir, âmes sensibles s'abstenir.

Résumé (pris sur le site du cinéma pole sud, liens plus bas) : L'histoire d'un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d'un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

Bande-annonce :




Voilà, ça fait beaucoup, je sais, mais j'adore le cinéma !  J'espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être aidé à choisir un film à voir entre amis, en famille ou en amoureux.  Bonne semaine à tous et bon film !

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Images trouvées sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...