lundi 17 octobre 2016

Mes cadeaux d'anniversaire #2

Hello mes chéris !

J'espère que vous allez bien, les vacances approchent enfin !
Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs), Lundi 10 Octobre c'était mon anniversaire ! Je vous avais promis un article dans lequel je vous présente tous mes cadeaux d'anniversaire pour mes 18 ans, alors, le voici.
Je trouve que j'ai été très gâtée, trop peut-être, même ...

Mon premier cadeau :


Un dîner en famille dans le restaurant So Good Brasil (131 Route de Clisson, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire). On s'est vraiment régalé dans ce super restaurant, les plats étaient bien présentés, les portions étaient parfaites (ni trop grosses, ni pas assez), les saveurs originales et délicieuses ; le personnel était super sympa, attentif et souriant. En bref, un restaurant à tester ! Ma mère qui est souvent déçue par les plats servis dans ce genre d'établissements ne l'a pas dû tout été là-bas, elle a même bien envie d'y retourner une prochaine fois (et moi aussi, je l'avoue. ).
Le prix : Le repas, pour une personne, ne coûte que 20 € (entrée, plat, dessert compris) !
Comment ça marche ? La carte change tous les jours, vous avez le choix entre deux plats, et trois desserts. L'entrée est un assortiment de mets que vous ne choisissez pas. Vous pouvez demander à avoir des plats sans gluten et/ou végétarien.

L'entrée :



On m'a servi une belle assiette contenant : 
  • Un chou garni d'une crème au fromage, que j'ai adoré ! La pâte était exquise. 
  • Une salade de jeunes pousses et de roquette saucé d'une vinaigrette aux fruits de la passion. J'ai beaucoup aimé la sauce, je n'avais jamais rien goûté de tel ! C'était une belle découverte. 
  • Une crêpe épaisse accompagnée d'une sauce blanche aux champignons. La crêpe n'était pas sucrée mais salée, j'ai bien aimé et la sauce également. 
Le plat :


On m'a servi une deuxième grande assiette, toujours aussi bien garni, contenant :
  • Des jeunes pousses d'une salade que je n'ai pas reconnue avec la même sauce délicieuse aux fruits de la passion.
  • Une purée de topinambours et de maniocs. Le goût m'était jusqu'alors inconnu, mais j'ai adoré cette originalité. 
  • Un mélange de légumes : Carottes, poivrons rouges et verts, tomates. Ils ont adapté mon repas à mon végétarisme et je ne suis pas resté sur ma faim car après tout ça je n'avais déjà plus faim. 
Le dessert :


Même si je n'avais plus très faim, je ne peux résister à la gourmandise, j'avais donc commandé :
  • Une crème aux fruits de la passion et perles du Japon. Encore de l'originalité et encore délicieux. 
Un restaurant que je vous recommande si vous habitez pas loin de Nantes ou si vous êtes de passage. 

Mon deuxième cadeau :

Une mini-fête surprise ! Deux de mes supers-copines m'ont fait la surprise de venir le soir de mon anniversaire, avec l'aide de ma mère.  C'était vraiment trop mignon de leur part, d'autant plus  Merci à elle deux, gros bisous les filles si vous passez par là.  L'une d'elle était venue avec un brownie maison délicieux, que je vous avais présenté sur Instagram tellement il était appétissant (@beautymakemyhappinness) ! 



Ma mère m'avait, elle aussi, fait un très bon gâteau aux pêches  :



Je vous rassure je n'ai pas eu que de la bouffe pour mon anniversaire !  Par mon amie qui m'avait ramené un brownie, j'ai aussi eu le rouge à lèvres de la collection Dulce matte en teinte June que j'avais mis dans ma wishlist #13, la couleur était beaucoup plus flashy que je le pensais mais j'adore ! Encore merci. 


Par mon autre amie, j'ai eu le droit à 20 min de soins ou massages à Calicéo (14 Chemin du Vigneau, 44800 Saint-Herblain) ainsi que 2h consécutives, valable à l'espace aquatique (pour deux personnes) ! Vraiment c'est un super cadeau, je pense que je vais prendre le massage vu que j'ai des problèmes de dos, j'ai trop hâte surtout que la rentrée m'a bien fatiguée !  Je pense y aller pendant les vacances. 

Mon Troisième cadeau (offert par mes parents) :

  • Des sous, pleins de sous, en fait je ne sais pas combien exactement je n'ai pas regardé combien ils m'ont mis sur mon compte. 
  • Deux belles pochettes à mettre dans un sac, faites à la main par ma maman. Ma préférée c'est la jaune moutarde, j'adore cette couleur qui est très tendance en ce moment. 
  • De la papeterie : Une très jolie carte, deux sets de minis bloc-notes et trois beaux carnets
  • Le fond de teint Born this way de chez Too faced en teinte Porcelain, je l'avais mis dans ma wishlist d'anniversaire, j'ai été trop trop heureuse de l'avoir eu pour mon anniversaire ! J'ai eu l'occasion de le tester, il est vraiment génial, je vous en parlerais bientôt dans un prochain article. 

Mon Quatrième cadeau (offert par mon frère) :

Les tomes 4, 5 et 6 de la série manga 100 % Doubt!!. Merci mon frérot.  Je l'avais aussi dans ma wishlist, donc trop contente encore une fois.  J'adore trop cette série, c'est lui qui m'a fait découvrir le manga et lui qui m'a acheté les trois premiers tomes. Malheureusement ils ne sont plus imprimés, mais seulement disponible en format e-pub. Mais bon, à partir du moment où je peux les lire ...  Si vous êtes des petits curieux et que vous voulez voir le résumé, cliquez ici.


Mon cinquième cadeau :

Mes grands-parents sont venus, tous les trois - à la maison -, pour fêter mon anniversaire et mon permis. Je n'ai pas l'occasion de les voir souvent car ils n'habitent pas la porte à côté, j'étais donc super contente de pouvoir les revoir !  De la part de ma mamie paternelle, j'ai eu une jolie carte et de l'argent. De la part de mes grands-parents maternels, j'ai eu deux belles cartes d'anniversaire, de l'argent et des chocolats


Voilà pour tous mes cadeaux d'anniversaire ! J'ai été super gâtée, merci à tous !  En plus j'ai eu mon permis juste avant mon anniversaire, je suis trop contente de l'avoir eu du premier coup, je suis débarrassée maintenant.  Je vous laisse sur cette note festive, passez une bonne semaine, c'est la dernière avant les vacances alors courage mes chéris ! 

Des bisous.

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Coucou, un joyeux anniversaire à toi pour tes 18 ans,c'est un cap que tu n'oubliera pas par la suite 😊.
    Pleins de bisous et de bonnes choses pour toi
    Gaelle

    RépondreSupprimer

Commentez ...