vendredi 19 février 2016

Les films du mois #1

Coucou tout le monde !

                    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article tout nouveau ! C'est un ami qui m'a donné cette idée d'article, merci à toi si tu passes par là ! 
                    Le principe de cet article : Comme, je cite "je passe ma vie dans les cinémas" selon plusieurs de mes ami(e)s. Je vais vous présenter, dans ces articles, plusieurs films que je suis aller voir durant le mois. Je vous donnerais mon avis sur le film, je donnerais une note sur 5, un petit résumé de l'histoire, l'affiche du film et bien sûr je vous mettrais la bande-annonce !
                    J'espère que ce style d'article vous plaira, voici donc le premier de cette série, bonne lecture et peut-être bon film, si l'un d'entre eux vous tente ! 

POINT BREAK 



Réalisé par Ericson Core. Sortie nationale le 03/02/2016. Durée : 1h53.

Je ne mets que 2 étoiles à ce film, car j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez présente, on voyait surtout du sport, du sport et encore du sport. C'est vraiment histoire de faire un film sur les sports extrêmes. Mais bon, à part ça, les acteurs étaient assez bons, on a une vraie fin (Pas comme dans certains films où ça finit en suspense et qu'il n'y a jamais de suite.), les paysages sont superbes, les cascades impressionnantes. En 1991, un point break avait déjà été réalisé, je ne l'ai pas vu mais les images de ce nouveau film doivent être bien meilleures que celles de l'ancien. Pour conclure, je n'ai pas beaucoup aimé ce film car je ne suis pas une grande fan de ces sports extrêmes - et que j'ai le vertige - mais pour ceux qui aiment ça, je pense que c'est un film à ne pas manquer.

Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Une série de sidérants braquages aux 4 coins du monde met en péril l'équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new-yorkais qu'en "wingsuits"(combinaison pour voler qui ressemble à un écureuil volant) pour s'échapper d'avions au-dessus de la jungle. Johny Utah, ancienne légende du motocross devenue agent du FBI, infiltre le groupe de sportifs de l'extrême que l'on soupçonne d'être à l'origine de ces braquages. Il va bientôt se retrouver entraîné dans les activités criminelles du groupe dopé à l'adrénaline ... 

Bande-annonce :




LES TUCHE 2 


Réalisé par Olivier Baroux. Sortie nationale le 03/02/2016. Durée : 1h34.


On dit souvent que le deuxième est moins bien que le premier, ou moins drôle, mais là pas du tout ! Il est vraiment aussi drôle que le premier, à s'en faire mal au ventre ! Cette fois-ci ce n'est pas à Monaco que la famille délirante des Tuche débarque, mais à Los Angeles. Quoique cette famille soit toujours aussi "plouc" - sauf Donald, surdoué de la famille - un deuxième film nous permet également de voir l'évolution des personnages. Que ce soit le plus jeune de la famille Tuche qui trouve l'amour, ou le père qui essaie d'accepter l'orientation sexuelle de son autre fils. Pour conclure, ils sont un peu idiots (voir beaucoup), mais attachants et surtout très drôles ! Un film à voir lorsque l'on a envi de rire à "s'en péter le bid" (comme dirait l'un d'eux).


Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Les Tuches ont vu leur vie changer après avoir gagné 100 millions d'euros au loto. Grâce à l'argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald dit "coin-coin", part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C'est sur le campus de l'université de L.A. qu'il rencontre Jennifer, fille d'un célèbre financier américain. Impressionné par cette famille, Donald se sent obligé de mentir sur la sienne, persuadé qu'elles ne se rencontreront jamais ... Jusqu'à ce que les Tuches débarquent à Los Angeles (pour son anniversaire) !

Bande-annonce :



JOSÉPHINE S'ARRONDIT



Réalisé par Marilou Berry. Sortie nationale le 10/02/2016. Durée : 1h34.


J'ai vraiment adoré ce film, c'est pour cela que je lui attribue 5 étoiles ! C'était plutôt court, mais on rigole du début à la fin ! Le personnage de Joséphine est vraiment très drôle, et assez mal chanceuse, une mère qui ne l'écoute jamais et une sœur qui squatte son appartement depuis deux ans. Mais heureusement elle a son homme presque parfait qui ne s'énerve jamais quand elle le réveille en pleine nuit (oui, oui). Un film avec des personnages attachants, drôles, des moments tristes (mais toujours drôle), des moments de folie, des moments d'engueulades, des moments stressants, et des moments de tendresses ! Bref, un film génial à ne surtout pas manquer pour rire un bon coup et se changer les idées !

Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachante-bordélique-mais-sympatique) s'aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles ... à leur manière.

Bande-annonce :



J'espère que cet article vous aura plu, dites moi en commentaire si vous en voudriez chaque mois ou tous les deux mois. :)


DEADPOOL  (-12)

Réaliser par Tim Miller. Sortie nationale le 01/02/2016. Durée : 1h48.


J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, le super héros Deadpool à un humour noir, sans en faire trop. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux, surtout quand Deadpool se prend pour Aron Ralston, le personnage principal dans 127h, même si c'est assez gore ... Attention, si vous êtes une âme sensible, je vous déconseille ce film, même si l'aspect gore ne fait pas si peur (peut-être du fait que le super-héros à le pouvoir de se régénérer). C'est un peu à cause de ça que je lui enlève une étoile, un peu moins hard aura été quand même mieux. Ce que j'aime bien également dans ce film, c'est le fait que Wade (Deadpool) nous adresse directement la parole lorsqu'il nous raconte son histoire, on a l'impression d'avoir une interaction directe avec lui. Pour conclure, je pense que ce film est un film à ne surtout pas manquer lorsqu'on est fan de super-héros (XMens et tout le reste), ou fan d'action et d'effets spéciaux !



Résumé (pris sur le cinéma pôle sud) : Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. À l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Bande-annonce :


Gros bisous. :-*

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :
Images trouvées sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...