vendredi 18 septembre 2015

DIY classement des cours

Coucou les filles !

Aujourd'hui je vous ai préparé un petit DIY pour bien commencer son année scolaire ! Il ne faudrait pas commencer à avoir des feuilles dans tous les sens, mise vite fait dans son trieur. Si on commence maintenant on se demande en fin d'année dans quel état notre trieur sera ! C'est pour quoi je vous ai trouvé une idée pour classer vos cours, j'espère que ça vous plaira. ;)

Pour faire ce DIY vous aurez besoin de :

  • Feuilles cartonnées de couleur.
  • Du masking tape de chez HEMA.
  • Des trombones de chez HEMA.
  • Un massicot (Pour les plus jeunes qui me lisent, demander à quelqu'un de plus âgé si vous avez peur de vous rater et pour ne pas vous faire mal. Sinon des ciseaux feront l'affaire.).

Pour commencer, j'ai fait sur word des rectangles de 10 cm par 5 cm avec le numéro du chapitre et le nom de la matière. Après vous pouvez très bien le faire à la main à vous de voir. ^^ Puis j'ai coupé au massicot mes petits rectangles !


Prenez votre feuille cartonnée et couper la en deux, une première fois, dans le sens de la longueur.


Puis recouper une nouvelle fois la moitié de la feuille en deux, cette fois-ci dans le sens de la largeur.


Et on recoupe une dernière fois en deux la moitié de la moitié (Oui, ça fait beaucoup de moitié. x)), toujours dans le sens de la largeur.


Une fois la feuille coupée en huit, on pré-positionne nos impressions avec les noms des matières, sur les morceaux de feuilles cartonnées. - Je les ai mis au milieu mais vous pouvez très bien les mettre de travers exprès, ou plus en haut, ou plus en bas, de la feuille. À vous de tester. 


On prend notre Masking tape et on les scotchs sur nos feuilles cartonnées. À vous de les positionner comme vous le préféré ! Soyez inventives ! ;)


Une fois toutes nos petites feuilles cartonnées de rangement de cours terminées ... 


... On attrape nos trombones et nos cours, on classe nos feuilles ! Et c'est terminé !

Personnellement je trouve cette technique de rangement super-pratique lorsqu'on a tendance à mettre toutes nos feuilles de cours dans une seule et même pochette, quelle que soit la matière, pour avoir un sac léger. Ça permet de s'organiser. 
Dîtes moi ce que vous en pensez dans les commentaires ! ;) En tout cas j'espère que ce petit DIY vous aura plu et vous servira peut-être.

Gros bisous. :-*

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...