lundi 7 septembre 2020

Teint de soleil Couleur caramel

Poudre minérale 100 % naturelle



Hello les amis,
J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle revue maquillage. Je vais vous parler d'une poudre minérale de chez Couleur Caramel. Je l'ai eu dans une box biotyfull box il y a quelque temps déjà. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et je n'avais pas pensé à vous en parler avant ! Voici donc un article pour vous présenter mon avis à son sujet. 

Couleur Caramel :

L'histoire de la marque : « Lancée par NATURE.COS en 2003, cette belle marque s'est imposée comme une référence du maquillage professionnel bio et naturel. En plus d'être tendance, COULEUR CARAMEL s'engage à proposer des cosmétiques particulièrement qualitatifs et efficaces. Réputée pour ses cires & ses beurres aux propriétés hydratantes, et pour ses pigments végétaux & minéraux d'une intensité et d'une beauté incomparables, la renommée de COULEUR CARAMEL ne s'arrête bien évidemment plus à nos frontières ! »


Composition :
  • Huile d'avocat, aux vertus nourrissantes, adoucissantes et protectrices ;
  • Beurre de karité, aux propriétés régénératrices, idéales en périodes estivales ;
  • Huile de noyaux d'abricot, illuminatrice, assouplissante et émolliente, qui apporte un véritable coup d'éclat à la peau.
Conseils d'utilisation : Le soir avant de partir. (Ou le matin non ?)
  1. À l'aide d'un pinceau de forme ogive, prélevez une petite quantité de poudre.
  2. Appliquez-la sur l'ensemble du visage, en prélevant la matière en plusieurs fois pour un rendu plus naturel.
  3. Petit + : Le fini légèrement scintillant de ce fabuleux produit permettra de l'utiliser aussi en journée.
Prix : 20, 90 € le fard de 6 g sur CouleurCaramel.com.



Mon avis :


Commençons comme d'habitude par le packaging du produit. Très simpliste mais recyclable car c'est du carton. je trouve que le packaging n'est pas transcendant mais il a le mérite de na pas prendre trop de place. Ce qui est génial c'est qu'il est vegan, labélisé eco cert, 100 % naturel et certifié bio cosmétique. 

Parlons maintenant de la texture, je le trouve tout de même très poudreux. Dès que l'on pose le pinceau le bronzer vole un peu partout, c'est dommage qu'il ne soit pas légèrement plus crémeux. En revanche je le trouve bien pigmenté, la couleur est jolie. Il donne un teint hâlé avec des petites paillettes à l'intérieur qui reflète légèrement la lumière. Le rendu est plutôt joli et naturel. De plus la teinte est parfaite pour ma carnation, pas trop foncé qui trop orange ou jaune, une belle couleur marron qui donne un teint bronzé. 

Malgré la texture poudreuse, l'application se fait facilement. La matière accroche bien au pinceau et s'applique joliment sur le visage sans faire une grosse barre sur la joue. Il s'estompe facilement sans que tout le produit s'enlève en un coup de pinceau. Sa tenue est plutôt bonne, le bronze tient bien toute la journée sans s'oxyder qui s'estomper trop. 

Pour conclure je suis contente de ce produit qui a la teinte parfaite pour ma carnation. Facile d'application et à estomper, de plus il tient bien tout au long de la journée. Seul bémol c'est qu'il est un peu trop poudreux. 

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir un super bronzer. Dites-moi dans les commentaires si vous le connaissiez et ce que vous en pensez. 

Bonne journée, bisous.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...