lundi 13 août 2018

Livre : Le premier miracle, Gilles Legardinier

Bonjour tout le monde !


J'espère que vous allez bien les amis. Aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle revue livresque. Un livre que j'avais emporté dans ma valise lors de mes vacances dans le sud de la France. Bien que je n'aie pas lu tant que ça pendant cette semaine-là je l'ai ensuite fini en moins de 5 jours de nouveau chez moi ! Je l'ai littéralement dévoré et adoré alors j'avais envie de vous partager l'histoire de ce super livre avec vous.  Allons-y ! Le titre : Le premier miracle ; l'auteur : Gilles Lergardinier.

Biographie : Gilles Lergardinier :

« Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters.

Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu’à l’écriture de ses romans. Alternant des genres très variés avec un même talent, il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j’arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013) et Ça peut pas rater ! (2014). »


Le premier miracle :


Résumé : Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors normes meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger. Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire ...

Prix : 7, 90 € sur la fnac.com.

Édition : J'ai Lu.

Nombre de pages : 572.

Nombre de chapitres : 87 + 1 bonus.

Mon avis :

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre ! Mais pourquoi ? Je vais tout vous dire ...
D'abord j'ai adoré les personnages, ils sont si bien décris qu'on a l'impression de les connaitre vraiment. J'ai adoré tout particulièrement le personnage principal : Benjamin Horwood. Il est si drôle, il a ce don de sortir une blague dès qu'il se sent mal à l'aise ou qu'il est en danger. C'est absurde mais tellement drôle sans être "gros sabots". L'agent Holt est elle aussi très attachante, même si elle ne parle jamais de ces sentiments. Elle est protectrice et a de belles valeurs morales, un vrai agent secret qui n'a peur de rien (ou presque). Quant aux personnages secondaires, eux aussi ils ont leur personnalité bien définie. 


Cet auteur a une plume tellement agréable à lire que je n'arrivais pas à m'arrêter. Le seul truc qui m'a empêché de tout lire d'un seul coup c'est la fatigue qui me prenait les soirs de lecture.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire - autre que les personnages - c'est tout ce qu'on apprends comme données historiques. Legardinier a effectué beaucoup de recherches sur la seconde guerre mondiale, les objets archéologiques et les sites qui ont été découvert. J'ai appris plein de choses sur l'histoire et diverses fouilles archéologiques. Même s'il y a une partie qui a été inventée, on apprend des tonnes de choses intéressantes. 
J'ai aussi adoré suivre les deux personnages dans leurs recherches, leurs aventures qui parfois tournent aux cauchemars. Découvrir comment "le premier miracle" a eu lieu et pourquoi il a été caché à l'humanité tout ce temps. Comment les pièces du puzzle ont été dispersés aux quatre coins de la planète. Et ... Je ne vous en dis pas plus de peur de vous spoiler. 

Conclusion : Lisez ce livre ! Il est vraiment très intéressant d'un point de vue historique mais aussi super captivant. Les personnages sont drôles et géniaux. Les lieux, les caractères sont vraiment décrits avec de nombreux détails. Bref un roman d'exception à lire au plus vite si ce n'est pas encore fait. Avec le style d'écriture de cet auteur vous le dévorerez à coups sûrs sur la plage ! 

Voilà les amis j'espère que vous avez apprécié découvrir ce roman avec moi ! Dites-moi dans les commentaires si ça vous a donné envie de le lire ? Où peut-être l'aviez-vous déjà lu ? Vous avez aimé autant que moi ? 

Je vous souhaite la bonne journée, bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...