lundi 23 avril 2018

5 citations pour se donner de la force !

Bonjour à tous !


J'espère que vous allez bien. Mais si ce n'est pas le cas peut-être que cet article pourra vous requinquer ! Je vous avais fait un article similaire il n'y a pas si longtemps (6 citations pour se motiver) et vous aviez été nombreux à me dire qu'il vous avait fait du bien et qu'il vous avait redonné courage. J'avais donc envie de renouveler l'expérience avec un nouvel article du genre qui j'espère vous plaira tout autant et pourra vous aider à vous sentir mieux. Cet article ne sera pas aussi long et détaillé en de multiples paragraphes comme j'aime le faire habituellement car de simples phrases valent souvent mieux qu'un long discours. 

Cette fois-ci je vous ai dégoté 5 citations, trouvées sur le net, et qui m'ont fait tilt. Leur tournure me plaisait ainsi que le raffinement des mots si bien assemblé qui les composaient. Des phrases à double sens qui font réfléchir celui qui les reçoit. Dans son subconscient, un déclic se produit et c'est là que l'action de lire une simple phrase peut illuminer sa journée ou même sa vie ! Relisez les phrases plusieurs fois si vous ne voyez pas du premier coup le sens cacher qui s'applique à votre cas. Et si ça ne vient toujours pas, ne vous en faite pas, les mots ont un grand pouvoir, vous le comprendrez lorsque le temps l'aura décidé. 

Petit exercice comme la dernière fois : répétez-vous ces phrases, chaque matin, en vous levant pour vous prouver que la vie vaut la peine d'être vécue ! Même si elle est pleine d'embuches sur lesquelles nous pouvons trébucher à tout moment, nous trouvons toujours un moment de nous relever. Dites-vous que vous en retirez des leçons qui vous rendront plus fort !


1. « S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée. »
Anne Bradstreet.


2. «  Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. » 
Jim Rohn.

3. « Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. »


4. « Ce que je voyais hier comme un problème, je le vois aujourd'hui comme une occasion d'évoluer, de grandir et de me dépasser ! »


5. « Un seul printemps dans l'année ... Et dans la vie une seule jeunesse. »
Simone de Beauvoir.

Voilà les amis, j'espère que cet article aura pu vous aider à vous dépasser, à reprendre courage, à reprendre confiance et à vous sentir mieux au quotidien. N'oubliez le petit exercice à faire le matin ou pendant les moments de stress pour vous aider à surmonter une épreuve. Et sachez que vous aurez toujours au moins un proche pour vous épauler et vous soutenir, même si vous avez l'impression que vous êtes seul au monde. J'ai un secret à vous révéler : VOUS N'ÊTES PLUS SEUL ! Sur ce je vous laisse méditer, vous reposer, etc, ... Passez une excellente soirée.

PS : Pour info, it's me qui ai peint le fond des images, que j'ai ensuite scanné. Vous aimez ? 

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

6 commentaires:

  1. J'adore ce genre de citations pleine de motivation! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! J'aime beaucoup la dernière citation et oui c'est super joli ton fond "cerisier en fleur", j'ai cru que c'était une image, enfin une fausse image quoi !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours mettre la meilleure pour la fin. 😁
      Merci beaucoup c'est trop gentil ! 😍 Bisous. 😘 💖

      Supprimer
  3. Coucou ! J'aime beaucoup ce genre d'articles, ça change et puis tes phrases sont toujours intéressantes, vraies et motivantes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton doux commentaire. 😍 Ravie si ce genre d'article et mes phrases te plaisent ! ❤️ Surtout si ça t'aide à te motiver ! 💪🏻

      Supprimer

Commentez ...