Coucou mes gourmands !
Tout le monde se porte bien ? Aujourd'hui je suis de retour pour vous parler nourriture vegan. Je voulais absolument tester le cordon bleu vegan de la marque Grill végétal pour voir s'il valait le coup ou non. Je ne le trouvais nulle part ! :'( Mais l'autre jour, chez Leclerc, j'ai découvert un rayon frais où il y avait tout un choix de cordons bleus en tous genres et autres croques monsieur. J'ai eu l'illumination ! J'ai foncé dans le rayon et là je l'ai vu ! J'en ai chopé deux boîtes pour les mettre dans mon cadis, toute contente. Avant de vous donner mon avis dessus, regardons un peu la composition de ce produit.
Cordon Bleu, Grill végétal, Céréal :
Ingrédients (sans mentionner les colorants, acidifiants, ...) :
- Eau,
- Farine de blé,
- Protéines de blé,
- Huile de tournesol,
- Oignon,
- Tranche crémeuse végane (eau, amidon modifié, graisse de noix de coco, huile d'olive, protéines de riz, sel, fibres végétales, ...),
- Tranche végane façon jambon (eau, huile de colza, protéines de pois, sel, extrait de levure, arôme naturel, ...),
- Moutarde,
- Protéines de pommes de terre,
- Fibres de pommes de terre,
- Amidon (blé),
- Épices,
- Levure,
- Sucre,
- Ail en poudre,
- Céleri en poudre,
- Extrait de céleri, ...
Sans matière grasse hydrogénée et sans huile de palme avec colorants naturels.
Valeurs nutritionnelles :
Pour 100 g :
- Énergie : 1213 kj / 291 kcal
- Matière grasses : 18 g
- Dont acide gras saturés : 2, 3 g
- Glucides : 17 g
- Dont sucres : 1, 3 g
- Fibres alimentaires : 6, 7 g
- Protéines : 12 g
- Sel : 1, 9 g
Mon Avis :
La cuisson :
Vous avez le choix entre réchauffer :
- Au micro-ondes (je ne vous le conseille pas) 9 à 10 minutes.
- Au four préchauffé, 9 minutes à 180 °C.
- À la poêle à feu moyen, 3 à 4 minutes par face.
Personnellement j'ai opté pour la dernière cuisson vu que mon four met des plombes à chauffer et je préfère lorsque c'est bien doré.
Le visuel :
Niveau visuel, je trouve ce cordon bleu plutôt appétissant. Il ressemble beaucoup aux cordons bleus non vegan, si ce n'est qu'à l'intérieur la fameuse "tranche végane façon jambon" n'est pas si rose que ça. Le faux fromage (ou fomage) à presque la même texture qu'un vrai fromage fondant si ce n'est qu'il a bien moins cette texture collante et étouffante que je déteste chez les fromages à base de lait. C'est donc bien plus agréable en bouche ! Après à vous de comparé avec un vrai cordon bleu, mais personnellement je trouve que de l'extérieur comme de l'intérieur, c'est vrai la même chose niveau visuel. Rien que de regarder la photo pendant que je vous écris ces lignes ça me met l'eau à la bouche.
La composition :
Niveau composition, on ne va pas en parler des heures vu que plus haut je vous ai déjà donné toutes la liste des ingrédients principaux. À bien y regarder, il n'y a pas tant de "cochonneries" que dans certains plats tout prêt, c'est même plutôt une bonne composition. Mise à part le sel, je trouve qu'il y en a un peu trop quand on regarde la liste. Que des bonnes choses pour le reste et surtout blindé en protéines et ça c'est cool pour nous les végétariens ou vegan qui cherchons à replacer les protéines animales !
L'odeur :
Pour tout vous avouer, je n'ai pas un très bon nez, d'autant plus qu'il est bouché en ce moment ... Mais l'odeur n'était pas mauvaise, plutôt agréable et légère. Je crois avoir senti une légère odeur d'épices. J'adore les épices.
Le goût :
Le goût, le plus important pour la fin ! J'ai A-DO-RÉ !!! C'est vraiment excellent en bouche, la panure est croquante et l'intérieur est moelleux avec le fomage qui fond dans votre bouche. Excellent. Vous sentez les épices se mélanger, le goût délicat du soja, plein de saveurs viennent se balader sur vos papilles pour les ravir. Et grande surprise, moi qui n'ai pas pour habitude de mettre du sel dans mes plats, je n'ai pas trouvé ce cordon bleu trop salé, le dosage était parfait. Pour ajouter un peu de fraîcheur et de croquant à ce mets j'avais découpé quelques feuilles de salade histoire d'équilibrer un peu plus ce plat. Il est vrai que le fomage est moins fondant qu'un véritable fromage mais je ne trouve pas que cela rendre le cordon bleu sec pour autant.
Conclusion :
J'en rachèterais à coup sûr ! Tout est parfait, le goût, le visuel, la composition, l'odeur, tout ! Pas fade le moins du monde, grâce à ses épices et ce fomage les saveurs fusent, c'est un délice. Pour un plat tout prêt, vendu en super marché c'est un excellent produit. Moi qui le cherchais depuis plusieurs mois, j'ai enfin pu le tester et je ne suis pas du tout déçu !
Voilà les amis, j'espère que cet article découverte vegan vous aura plu (et peut-être donné un peu faim ). Je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée.
Bisous.
Lila Sugis.
Me suivre sur les réseaux sociaux :
Coucou,
RépondreSupprimerEt bien, ça donne envie !
Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr
Tests donc, ça vaut le coup. 😉
SupprimerCoucou ma belle !
RépondreSupprimerJ'adore le cordon bleu mais je n'ai jamais testé le cordon bleu vegan et à lire ta description et voir les photos ça ouvre l'appétit ! On voit bien que c'est délicieux j'imagine que tu t'es régalé :)
Bisous à toi <3
Oh que oui je me suis bien régalé, j'en ai dévoré 2 autres depuis ! 😆 Bisous. 😘💖
SupprimerCoucou ma belle !
RépondreSupprimerJ'essaie de faire de plus en plus attention à mon alimentation, car quand on regarde les ingrédients des "vrais" cordon bleu, ça fait peur !!
Je n'ai jamais goûter ceux que tu présente mais tu m'a donné faim, à coup sûr j'en mettrais dans mon caddie à mes prochaines courses ! Merci pour ton avis :)
Bon week-end à toi, bisous ♥
Ton petit commentaire me fait tellement plaisir, j'espère que tu vas aimer ! ☺️ Bisous. 😘💖
SupprimerOh il a l'air vraiment pas mal ! Je testerais à l'occasion :)
RépondreSupprimerSuper bon. 😋 Tu me diras si tu as aimé. 🙂
Supprimer