vendredi 4 décembre 2015

Routine capillaire du matin #1

Coucou les filles !

Aujourd'hui, premier article du mois de décembre ! Je vous retrouve donc pour une petite routine capillaire du matin.

Déjà, il faut savoir que j'ai les cheveux bouclés et méchés, ils ont donc une tendance à s'assécher aux pointes malgré qu'aux racines ils sont plutôt à tendance grasse. Pour celles ou ceux qui ont à peu près le même type de cheveux, je vous fait part de mes produits chouchous.


1. Le premier produit que j'applique le matin, c'est l'huile merveilleuse cheveux à l'huile d'argan et de Camélia de chez Garnier. Je vous en avais déjà parlé dans un article "produits terminés". J'applique donc cette huile mèches par mèches seulement sur les longueurs, pour premièrement ne pas défaire mes boucles et deuxièmement pour hydrater un max ! Et je peux vous assurer que lorsque nos cheveux sont devenus fragiles et très sec à cause d'une décoloration ce produit vous sauve la vie ! L'odeur est également divine, et l'huile fait briller les cheveux très subtilement. Prix : ~ 8€ disponible dans tous les super-marchés.

2. Le deuxième produit que j'applique, c'est un shaker brillance et soin de chez Garnier également. Lui aussi, je vous l'avais présenté dans un article "produits terminés", comme l'huile, je le rachète tout le temps ! Pour l'utilisation, on secoue et on en vaporise (4 ou 5 pressions) sur les cheveux à environ 10-15 cm pour ne pas avoir un effet mouillé. Tout de suite on voit la différence, ce produit fait briller instantanément les cheveux et permet de dompter les cheveux électriques ou ébouriffés le matin sans passer par la case "brosse", qui supprime toutes vos boucles. L'odeur, comme l'huile top ! Prix : ~ 6 € disponible dans tous les super-marchés.

3. Le troisième produit que j'applique, c'est une crème définissante boucles de chez Loréal Paris Elsève. Je ne l'utilise pas tous les matins, mais que lorsque mes cheveux ont perdu toutes leurs ondulations dans la nuit j'en applique (1 noisette) sur les longueurs. Le seul petit problème avec ce produit c'est qu'il faut faire attention à ne pas trop en mettre sinon vos cheveux peuvent avoir un effet gras et ça les assèche au long terme. je conseille donc de ne pas l'appliquer tous les jours. Pour la texture lorsqu'il nous en reste sur les mains, je trouve que ce n'est pas très agréable comme texture, mais sinon c'est un bon produit. Prix : ~ 6 € disponible dans tous les super-marchés.

4. Le dernier produit que j'applique, c'est un shampooing sec de chez Batiste. Je ne l'utilise pas tous les jours, je l'utilise que lorsque je n'ai pas eu le temps de me laver les cheveux et qu'il commence à graisser ou les jours où j'ai l'impression d'avoir les cheveux plats. C'est un très bon produit qui ne laisse pas d'énorme résidu de blanc, comme certains shampooings secs. Il existe plusieurs odeurs différentes, je n'en ai pas testé beaucoup, mais elles ont l'air toutes bien. Prix : ~ 6 € disponible dans tous les super-marchés.

J'espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires les produits que vous utiliser pour vos cheveux ! :)

Gros bisous. :-*

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...